Football Algérien

Le Mouloudia veut déjouer tous les pronostics 

TP Mazembe - MCA,  aujourd’hui à 14h,  à Lubumbashi 

C’est donc cet après-midi à 14h, heure algérienne, que le Mouloudia d’Alger affrontera le TP Mazembe pour le compte de la première journée de la phase de groupes. Le vieux club algérois retrouve donc, six ans après, ce stade du TP Mazembe avec l’idée de créer l’exploit. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mission des Mouloudéens s’annonce ardue surtout que les amoureux de la balle ronde gardent en mémoire l’échec essuyé le 17 juillet 2018 face au TPM à Lubumbashi sur le score d’un but à zéro. Bernard Casoni était à cette époque à la tête de la barre technique du club. Abderrahmane Hachoud et les siens vont manquer plusieurs occasions de forcer la décision mais la réussite n’était pas ce jour-là au rendez-vous. Et contre toute attente, le MCA va encaisser un but à la 88e minute de jeu signé Meschak Elia qui crucifiera Farid Chaâl d’une frappe subtile. Six ans après, le Mouloudia aura à cœur de prendre sa revanche sur une équipe congolaise qui n’est plus aussi forte qu’en 2018.

Patrice Beaumelle, de son côté, doit impérativement remettre son équipe à l’endroit, faute de quoi, il risque d’hypothéquer sérieusement son avenir au club qui s’inscrit plus que jamais en pointillé. Et pour réussir un coup de tonnerre à Lubumbashi, l’entraîneur français dispose pratiquement d’un groupe au grand complet à l’exception d’Akram Bouras qui est forfait. Mohamed Zougrana signera son retour après avoir purgé un match de suspension contre le Chabab de Belouizdad. Mais la question qui taraude l’esprit des supporters du club serait de connaître le nom du gardien de but qui sera au coup d’envoi cet après-midi. Tout le monde espère un changement à ce poste crucial avec le retour d’Abdellatif Ramdane en lieu et place de Toufik Moussaoui qui est très contesté. L’heure de la révolte vient de sonner pour les gars de Bab El-Oued. Ces derniers doivent mettre aujourd’hui le cœur à l’ouvrage pour reconquérir le cœur des supporters qui attendent une réaction d’une équipe minée par les incertitudes. La victoire reste donc le remède à tous les maux pour le Mouloudia d’Alger en quête de rachat.

N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page