Vainqueur à l’aller (0-2), le Chabab de Belouizdad aborde le match retour sans pression et n’a qu’un seul et unique objectif, aller chercher sa qualification qui est quasiment en poche.
Les Rouge et Blanc ont réussi à faire le boulot dimanche dernier au Congo lorsqu’ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro face à la formation de l’AC Léopards. Une victoire assez facile et sans trop de difficultés qui a permis aux Belouizdadis de faire la différence et de prendre une confortable avance avant le match retour. D’ailleurs, comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, la rencontre devait se jouer hier soir mais finalement, l’adversaire du Chabab n’a pas réussi à rejoindre Alger dans le temps imparti en raison des conditions climatiques. C’est pour cette raison que la rencontre a été décalée à ce soir 20h au stade Mustapha-Tchaker et qui se jouera à huis clos. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont qu’un seul objectif en tête, la victoire afin d’assurer la qualification pour le second tour préliminaire de la compétition.
Les Léopards ne peuvent inquiéter le Chabab
Il faut dire qu’après le match aller, une chose est sûre, c’est que cette équipe de l’AC Léopards ne peut absolument pas contrer le CRB, car elle n’a ni les joueurs ni la qualité pour espérer contrarier le Chabab. En effet, cette équipe est moyenne et pour le Chabab, il est question de faire tout ce qu’il faut pour enterrer les derniers et très minces espoirs de l’adversaire. D’ailleurs, pour cela, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas arrêté de sensibiliser ses joueurs sur l’importance de bien aborder la rencontre et de faire le nécessaire pour aller chercher la victoire et confirmer la supériorité du CRB sur son adversaire. Un objectif largement à la portée des Rouge et Blanc qui l’ont déjà prouvé au match aller et qui comptent bien le prouver encore une fois ce soir.
Gagner avec l’art et la manière
Maintenant, ce qu’il faut savoir c’est que l’objectif au cours de cette partie, c’est de gagner d’une part et surtout, essayer de convaincre dans le jeu en produisant une belle prestation. Le coach veut profiter de cette partie pour continuer à travailler sur son système de jeu et essayer de faire progresser ses joueurs sur ce plan. Ce soir, on aura donc une équipe offensive qui va tenter de tout faire pour que tout se passe bien et qui tâchera de montrer que le CRB a des ambitions et qu’il compte jouer un rôle dans cette édition de la Ligue des champions.
Akram B.