Football Algérien

Ismaël Bennacer incertain pour le stage en mars

L’international algérien Ismaël Bennacer a subi un nouveau coup dur à la suite de la blessure contractée la semaine dernière avec le Dinamo Zagreb, une indisponibilité qui compromet fortement sa participation au stage de la sélection nationale prévu en mars prochain.

Cette blessure pourrait également l’écarter de la liste du club croate engagé en Ligue Europa.
Selon des informations rapportées par la presse croate, les examens médicaux passés par le milieu de terrain algérien se sont révélés peu rassurants. Le site croate Index indique que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) a confirmé une lésion musculaire, nécessitant une absence estimée à un peu plus d’un mois. Bennacer s’était blessé lors de la rencontre de championnat face à Osijek, disputée le 25 janvier. Cette blessure devrait le contraindre à manquer au moins cinq matchs de championnat contre Vukovar, Rijeka, Istra 1961, Varaždin et Gorica. Sa présence pour le derby face à Hajduk Split, programmé le 8 mars, demeure également incertaine.

Cette situation met sérieusement en doute sa participation au rassemblement de la sélection nationale en mars, dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Par ailleurs, son inscription sur la liste du Dinamo Zagreb pour les matchs de Ligue Europa reste incertaine. Le staff technique n’a pas encore tranché, à deux jours de la date limite de dépôt des listes, fixée au 5 février 2026. À noter qu’il s’agit de la deuxième blessure subie par Bennacer en peu de temps. Le joueur avait déjà été touché le 6 janvier dernier lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à la République démocratique du Congo, avant de rechuter lors de son premier match avec le club croate après son retour de la CAN. Prêté par le Milan AC au Dinamo Zagreb durant le dernier mercato estival, Ismaël Bennacer est actuellement le joueur le mieux valorisé du club avec une estimation de 9 millions d’euros, selon Transfermarkt. Depuis le début de la saison, il a disputé 11 matchs de championnat, inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page