L’AG élective du CSA/CRB sur fond de contestations
Après deux mandats à la tête du CSA/ CRB, les rumeurs les plus folles emplissent l’entourage du club, lorsqu’on évoque la succession de Karim Chettouf au poste du président. Le report des travaux de l’AG élective, a laissé place aux appréhensions, lorsque la page officielle du club souligne l’absence des candidats comme motif. Coup de tonnerre, la vérité est tout autre, Boualem Boukerroucha a déposé officiellement sa candidature pour prendre les destinées du CSA/CRB, et ce, avant l’expiration des délais fixés par la commission de candidatures. En effet, l’information publiée sur la page officielle du club sportif amateur s’est propagée comme une trainée de poudre ; plusieurs membres de l’AG n’ont pas apprécié vérité déformée, qualifiée d’irresponsable pour des desseins inavoués. « En raison du manque des candidats au poste de président du CSA/CRB, nous informons les membres de l’assemblée générale du report des travaux de l’AG élective prévu initialement le 22 août. », peut-on lire à travers ladite publication. Il ne s’agit que d’une simple publication diffusée sur une page de réseaux sociaux non certifiée, non pas d’un communiqué signé, qui ne fait pas foi d’un communiqué officiel.
Des griefs que retiennent plusieurs membres de l’AG contre le président sortant et les membres de son bureau. Ainsi, à trois jours de la date retenue pour le déroulement des travaux de l’assemblée élective du club sportif amateur du CR Belouizdad, Boualem Boukerroucha, membre de l’assemblée générale du CSA/CRB, est actuellement le seul candidat en course pour succéder à Karim Chettouf. Ancien PDG de l’entreprise Alphyt spécialisée dans la production de produits phytosanitaires et d’hygiène publique ; Djamel Boukkeroucha avait déjà eu l’intention par le passé de présenter sa candidature pour succéder à Belaid pour éviter que le CRB se retrouve sans preneur, avant de se retirer au profit d’autres candidats.
Chettouf n’ouvre pas droit pour un troisième mandat
Pour ceux qui parlent de la possibilité de voir Chettouf déposer sa candidature pour briguer un autre mandat, l’éventualité est écartée du fait que les lois qui régissent les associations sportives interdisent aux présidents et aux membres de bureaux d’exercer plus de deux mandats consécutifs. Karim Chettouf qui a assuré la fonction du président du CSA/CRB pour deux mandats, n’ouvre donc pas le droit à un troisième. Evoquant la candidature au poste du membre de bureau, certains membres de l’AG avaient l’intention de se présenter pour le poste, mais se sont retrouvés confrontés aux nouvelles dispositions réglementaires. La nouvelle directive de la tutelle, concerne le niveau scolaire ou universitaire requis pour tout candidat au poste de membre de bureau (club, ligue, fédération), a placé la barre un peu plus haut que d’habitude ; tant au niveau des clubs que celui des ligues et fédérations. Une exigence statutaire a laissé donc beaucoup de prétendants sur le carreau.
K.M