L’année 2024 restera à jamais gravée dans la mémoire de toute la grande famille du handball du Mouloudia. Qui l’aurait cru ? L’un des ténors de cette discipline sur le continent a connu une relégation historique en Ligue 2. Cependant, pour ceux qui connaissent la maison du vieux club de la capitale, la rétrogradation n’était autre qu’une conséquence logique d’une mauvaise gestion de l’ancien bureau présidé par Messaoud Tourqui.
Maintenant que l’orage est passé, le président Khaldi, avec le concours des membres de son bureau, est en train de préparer l’avenir, non seulement pour la section handball, mais aussi pour toutes les autres disciplines délaissées pour des raisons financières. Toutefois, l’un des principaux objectifs pour la saison prochaine est de mettre les moyens nécessaires afin que ce géant de l’Afrique, qui a toujours été un pourvoyeur pour toutes les sélections nationales, retrouve l’élite à l’issue de la saison prochaine. Des changements à tous les niveaux de la section handball sont prévus dans les jours à venir, où tout doit être mis en place avant l’entame de la préparation. De son côté, le président Khaldi ne peut que se montrer confiant. Les anciens athlètes et techniciens du club ont eux-mêmes proposé leurs services afin d’aider le club ; ils ne pouvaient en aucun cas rester indifférents envers l’équipe de handball avec laquelle ils ont remporté de nombreux titres africains et arabes.
Les joueurs n’ont pas demandé la lune pour signer leurs contrats
En dépit du manque de moyens financiers, le président Khaldi a montré sa bonne volonté pour faciliter le retour des anciens techniciens et joueurs de la section handball, d’autant plus qu’ils n’ont pas demandé de grandes sommes financières pour apposer leurs signatures sur les contrats. Khaldi a assuré qu’ils seront estimés à leur juste valeur, étant persuadé que cette union sacrée autour de l’équipe constituera l’une des forces de la section handball. Si tout se passe comme prévu, tenant compte de la qualité de l’effectif que le futur entraîneur aura à sa disposition, ainsi que de l’encadrement administratif, le MCA a les faveurs des pronostics pour retrouver l’élite et repartir du bon pied à la reconquête de la place qui était la sienne.
K. M.