Football Algérien

L’USMA déçoit, Maâloul fragilisé !

C’était une sortie à ne pas rater, pourtant les Rouge et Noir n’ont pas pu faire mieux que de s’incliner, avant-hier soir, à Constantine, contre le Chabab local lors d’une rencontre pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1.

Battue par la plus petite marge, l’USMA s’est inclinée pour la première fois en championnat cette saison. Une défaite qui lui a fait beaucoup de mal car elle l’a fait aussi chuter de sa première place au classement. N’ayant pas pu se montrer assez solides comme ils l’ont été lors des précédentes fois où ils ont joué loin de la capitale, les Usmistes ont déçu. Une telle situation a également fragilisé la position de Nabil Maâloul. Le premier responsable du staff technique a vu les voix s’élever ces dernières heures pour réclamer son départ sur les réseaux sociaux. Si les amoureux du club ont réagi ainsi c’est surtout parce que leur équipe favorite a livré une pâle prestation au stade Chahid-Hamlaoui, une prestation loin d’être celle d’une formation qui vise le titre de champion. Un trophée très désiré, surtout que la dernière fois qu’il a été remporté, c’était en 2019.

Offensivement, le coach peine à trouver des solutions

Ce qui a le plus déçu les supporters jeudi soir, c’est incontestablement les difficultés à inquiéter le CS Constantine. Les Algérois ont, en effet, fait tourner le ballon avant l’ouverture du score mais sans pouvoir réellement inquiéter Boussouf et sa défense. Même lorsque les Constantinois avaient pris l’avantage, la réaction des visiteurs a été timide. Oui, l’USMA s’est créée quelques occasions mais elles n’étaient pas suffisantes pour égaliser ni pour montrer qu’elle avait les armes pour bousculer son adversaire du jour. Alors qu’il devait trouver des solutions sur le plan offensif afin que ce compartiment soit plus performant, Nabil Maâloul n’a pas réussi à le faire malgré le retour de Belkacemi, le meilleur buteur du club de la saison passée et co-meilleur buteur du championnat, et de Ghacha. Étant le premier responsable de la libération d’éléments qui ont fait le job lors de l’exercice sortant à l’image de Lionel Ateba ou encore Kanou, c’est aussi pour ça que Maâloul a été critiqué jusque-là.

Voilà pourquoi son limogeage est actuellement écarté

Plusieurs rumeurs ont circulé faisant part d’un probable limogeage du technicien tunisien lors des prochaines heures. Seulement, il serait difficile d’imaginer les responsable du club prendre une telle décision à quelques jours du premier match de l’équipe en phase de poules de la Coupe de la CAF. L’USMA recevra, en effet, l’Opara United mercredi prochain au stade du 5-Juillet. Un match que l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage devra diriger et tenter surtout de mener son équipe vers une nouvelle victoire, convaincante, afin de calmer ceux qui réclament sa tête à cause du niveau de jeu affiché et la manière avec laquelle il a géré les rencontres de son équipe lors des grands rendez-vous. Des rendez-vous lors desquels la différence n’a pas pu être faite comme cela a été le cas face au CR Belouizdad ou encore à Chlef.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page