BoxeOmnisport

Mustapha Moussa tire sa révérence

Victime d’un accident de circulation à Oran

L’ancien boxeur international et médaillé des Jeux olympiques de Los Angeles est décédé, hier. C’est avec consternation et amertume dans le milieu sportif à Oran, que la famille de la boxe algérienne et oranaise a appris le décès d’un des meilleurs pugilistes que l’Algérie a enfanté.

Par B. Sadek

Après avoir lutté suite à un accident de la circulation, survenu à Oran, près de son lieu de résidence, l’ancien boxeur international et médaillé des JO de Los Angeles Mustapha Moussa, s’est retrouvé dans un état critique et dans le coma prolongé. Percuté par un chauffard, Mustapha a été admis aux urgences médicales du CHU Oran dans un état comateux et son pronostic vital a été sérieusement engagé même après avoir subi une lourde intervention chirurgicale. Depuis des mois, aucun pronostic, sur ses chances de guérison, n’a été avancé. Sa famille, ses sympathisants, de nombreux amis, dont des anciens sportifs, ou de simples citoyens de la ville d’Oran, ont fait tous les jours le déplacement au niveau de l’infrastructure hospitalière, pour s’enquérir de l’état de santé du champion national du noble Art. Il faut savoir, que Mustapha Moussa, compte de nombreux adeptes et de sympathisants, parmi la population oranaise et même au niveau national.

Campagne sans précédent sur les réseaux sociaux sur la situation de Moussa
La plupart des principaux réseaux sociaux, se sont mis de la partie par des messages de rétablissement pour l’ancien champion, ou de poster ses photos et pour louer sa personnalité sportive, surtout son parcours éloquent. Il faut savoir que Moussa avait contribué à l’émergence de jeunes boxeurs et a toujours répondu présent à des manifestations, ou quand il s’agit de participer à des travaux caritatifs. Il a aussi joué un grand rôle lors de la promotion des JM de 2022. Son rêve, c’était d’avoir sa propre salle de boxe pour former des jeunes, mais cela n’a jamais été concrétisé.

Un boxeur au riche palmarès
Mustapha Moussa a été le premier boxeur algérien à remporter une médaille olympique. C’était en 1984 lors des JO de Los Angeles. Pugiliste doué et remarquable dans sa catégorie des mi-lourds, il aurait pu devenir un grand professionnel, mais faute d’aide et de moyens, il passera à côté d’une meilleure carrière. Il a travaillé quelque temps à la DJS d’Oran, porté durant un mandat à la tête de la Ligue d’Oran de boxe et a fait partie de la commis sion d’organisation des Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran avant d’être oublié et mis au placard.

Condoléances

Profondément affecté par le décès du regretté grand boxeur Moussa Mustapha, le collectif du journal Planète sport, présente en cette douloureuse et pénible circonstance, ses condoléances les plus attristées à la famille et aux proches du défunt, dont il partage la peine. Puisse Dieu Tout Puissant l’accueillir en Son vaste Paradis et apporter aux siens et à la famille de la boxe, tout le réconfort.

La direction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page