Football Algérien
Delort provoque la colère de la galerie
Une fois n’est pas coutume, c’est avec un effectif pratiquement au grand complet que Patrice Beaumelle a dû composer lors de cette 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Profitant du retour de tous les cadres, Beaumelle va se permettre même le luxe de laisser à la maison des joueurs comme Zakaria Draoui, Kheirredine Merzougui ou Amine Messoussa qui n’étaient pas concernés par cette grosse affiche du week-end.
Et pourtant plusieurs joueurs, à leur tête Tayeb Meziani, n’ont pas eu le rendement escompté avec une prestation jugée tout juste moyenne par tous les observateurs et les spécialistes. Mais ce qu’on retiendra, c’est surtout le rendement catastrophique d’Andy Delort qui n’a été encore une fois que l’ombre de lui-même. C’était déjà le cas contre l’USB, le CRB et un degré moindre face au TP Mazembe. Contre l’Entente de Sétif, Delort s’est illustré une nouvelle fois en ratant lamentablement un penalty après l’heure de jeu qui aurait pu permettre aux Vert et Rouge de décrocher les trois points de la victoire dans un stade du 8-Mai 45 en effervescence.
Le penalty raté, la goutte qui a fait déborder le vase
Tout comme face au CRB, Delort va placer une frappe qui ira dans les décors soulevant ainsi la colère de tous les supporters du Mouloudia. Malgré le niveau très moyen affiché par l’ancien Niçois, Beaumelle s’est entêté à le faire jouer avant-hier jusqu’à la 88e minute. Et sans surprise aucune, Delort a été encore une fois le maillon faible de l’équipe mouloudéenne. Incapable de peser sur la défense adverse avec plusieurs pertes de balle, Andy n’a plus ce coup de reins qui lui permettait de faire la différence. Malgré les consignes du coach Beaumelle, celui-ci se résoudra à le faire sortir pour le remplacer inutilement par Abdelkader Menezla. C’est d’ailleurs sous les sifflets du public sétifien que l’international algérien regagna le banc des remplaçants avec ce sentiment d’avoir une nouvelle fois échoué dans sa mission. Delort avait l’occasion de sortir ses griffes mais au lieu de cela, il a privé son équipe d’une victoire certaine et trois points précieux dans la course au titre. Une situation très alarmante pour la direction du club qui avait mis le paquet pour faire venir Delort qui perçoit un salaire supérieur à 800 millions de centimes pour un rendement qui frise la médiocrité.
D’ailleurs, les supporters du club considèrent déjà le transfert du Franco-Algérien comme étant le flop de l’été. Constatant amèrement que l’attaquant de 33 ans n’a pas sa place dans l’effectif mouloudéen qui veut assoir son hégémonie au niveau domestique tout en visant une notoriété à l’international, les supporters du MCA, dans leur majorité, n’ont pas caché leur mécontentement, au point où certains réclament même le départ du joueur au mercato hivernal. Sauf miracle, les inconditionnels ne voient pas comment l’attaquant pourra redresser la barre alors qu’il enchaîne les mauvaises performances. Contrairement à Kipré Jr. ou Messoussa, Delort a eu à maintes reprises la chance de se refaire une santé mais en vain. Rien n’y fait, le champion d’Afrique est bien loin de répondre à toutes les attentes d’où cette volonté des fans de se défaire du joueur qui ne doit surtout pas prendre part au match contre les Young Africans samedi prochain en Ligue des champions. Ce serait l’erreur que ne doit surtout pas reproduire le coach français qui semble insister à vouloir faire jouer un avant-centre qui semble au bout du rouleau.
N. L.