Surclassé par Liverpool dimanche, le Manchester City de Guardiola ne trouve pas de solution. Et l’entraîneur espagnol affiche des réactions qu’on ne lui connaissait pas, à la grande surprise de la presse anglaise. Rapporte le site footmercato.fr.
Mais qu’arrive-t-il à Pep Guardiola ? Lui l’anti-Mourinho, lui l’adepte du beau jeu, le voilà qui tombe dans la mesquinerie, les réponses à l’emporte-pièce et les chambrages mal venus. Battu sèchement, et sans contestation possible, par Liverpool dimanche, le Manchester City de Pep Guardiola a été gentiment moqué par les supporters d’Anfield. Ces derniers ont entonné le célèbre « you will be sacked in the morning » (tu seras viré demain matin) à l’issue de la rencontre, devant un Guardiola qui venait applaudir les fans mancuniens ayant fait le déplacement. Il y a répondu en faisant un 6 avec les doigts, pour rappeler ses 6 titres remportés en Premier League avec City.
Du pur Mourinho, symbole d’un entraîneur à la dérive ? On a rarement vu un Guardiola aussi peu combatif, sans solution, et presque démuni face à la presse. Les médias anglais sont justement surpris par la manière dont Guardiola gère la situation. « Les 6 doigts de Guardiola prouvent qu’il s’est transformé en José Mourinho », tacle le Daily Telegraph. « Pep Guardiola a du mal à s’adapter alors que sa dynastie, autrefois imprenable, s’effondre », note le Guardian.