Boukholda : « Malgré les sollicitations, un grand club comme le MCA ne se refuse pas »
Il s’est engagé avec le MCA jusqu’en 2029

L’ancien meneur de jeu du MCO, Chahreddine Boukholda se dit fier de rejoindre les rangs du Doyen. Et malgré les nombreuses sollicitations, le natif de Marseille jettera son dévolu sur le vieux club algérois qui devrait lui permettre de franchir un cap. « Je suis très heureux de rejoindre ce club historique. Je ferai tout mon possible pour rendre heureux et fier tout le peuple du Mouloudia. Franchement, j’ai hâte de commencer », dira t-il avant d’ajouter : « Dès qu’on m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde. Quand le Mouloudia vient vers vous, vous ne pouvez pas refuser parce que c’est un club qui a d’énormes ambitions. Je suis au MCA pour gagner des titres et la Ligue des champions ».
« Je suis conscient que les Chnaoua attendent beaucoup de moi »
Face aux énormes attentes, Boukholda sait qu’il doit se surpasser pour mettre tout le monde d’accord surtout les plus sceptiques. « Je suis conscient qu’il y aura de grandes attentes de la part des supporters. Déjà le fait de rejoindre un club de cette envergure, c’est quelque chose. Je vais tout faire pour participer grandement aux succès futurs du club. Je remercie les Chnaoua pour leurs encouragements ».
« Mokwena est en train de réussir une chose exceptionnelle »
Le Franco-Algérien se montre élogieux envers son nouveau coach qui est déjà une pointure au niveau continental. « Tout d’abord, je profite de l’occasion pour remercier le coach Mokwena qui voulait m’avoir dans son effectif. Mokwena est un jeune entraîneur de par son âge mais c’est un très grand par sa connaissance. Je suis convaincu qu’il ira très loin parce qu’il ne faut pas minimiser ce qu’il est en train de réaliser cette saison. Le fait de gagner autant de matchs, personnellement, j’ai rarement vu cela. J’espère Inchallah gagner d’autres matchs et des trophées avec lui. C’est un coach qui aime beaucoup le football et je pense que cela me correspond parfaitement. Je ferai mon possible pour être à la hauteur de toute cette confiance ».
« Connaissant la plupart des joueurs, mon adaptation devrait se faire rapidement »
Au sujet de l’adaptation, Chahreddine devrait très vite trouver ses marques du fait qu’il connaît la majorité des joueurs qui composent l’effectif algérois. « Je ne devrais avoir aucun problème d’adaptation car je connais la plupart des joueurs. Vous savez, le MCA possède l’un des meilleurs effectifs du championnat. Et franchement, c’est une fierté pour moi de rejoindre les doubles champions d’Algérie », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L.



