La sélection algérienne d’athlétisme a réalisé une belle performance en décrochant la troisième place lors des Championnats arabes des moins de 23 ans, qui se sont achevés, mardi soir, au Stade du Canal de Suez à El Ismaïlia, en Égypte. Avec un total de quinze médailles, dont six en or et neuf en bronze, l’Algérie a su se distinguer parmi les nations participantes. La première place est revenue au Maroc avec un total de 32 médailles (16 or, 11 argent, 05 bronze) suivi de l’Égypte avec au compteur 39 breloques (12 or, 16 argent, 11 bronze)
Cette réussite de la sélection nationale des U23 est en grande partie attribuable à l’exploit individuel du jeune demi-fondiste Haïthem Chenitef, qui a remporté deux médailles d’or dans les épreuves de 800 mètres et 1500 mètres. Ses performances ont significativement contribué au classement final de la sélection nationale.
Les autres médailles d’or ont été obtenues par Lyna Benaïbouche au lancer de poids, Ahmed Ayoub Ben Naïdja au triple saut, Rahil Hamel au 100 mètres haies et Ismaïl Benhammouda au 10 000 mètres marche. Ces athlètes ont démontré un niveau de compétence et de détermination élevé, consolidant ainsi la position de l’Algérie sur le podium. En ce qui concerne les médailles de bronze, elles ont été remportées par Ghania Rezik sur 800 mètres, Mohamed Iskander Bahbouh au lancer du disque, Anes Dja-Yahia au 3000 mètres steeple, Malak Fertouni au 400 mètres, Ghania Rezik au 1500 mètres, Melissa Touloum au 10 000 mètres marche, Wissem Souissi au lancer du javelot et Amine Ouhioune au saut en hauteur. Ces résultats témoignent de la profondeur et de la diversité des talents au sein de l’équipe algérienne. L’Algérie avait engagé un total de 22 athlètes dans cette compétition, qui s’est déroulée du 6 au 9 juillet, avec l’objectif de représenter fièrement les couleurs nationales et de récolter le maximum de médailles possible. Les efforts de ces jeunes athlètes ont été récompensés par une moisson de médailles qui reflète leur engagement et leur talent.
M. B.