L’équipe de la JSC Ouled Adouan a remporté la coupe d’Algérie de volley-ball cadets garçons de la saison 2023-2024, lors de la finale disputée mardi 9 juillet 2024, à la salle omnisports d’Oued Smar, en s’imposant face à l’OMK Milia.
Par Abdallah GUESSOUM
La JSC Ouled Adouan vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en arrachant sa première coupe d’Algérie cadets. Arrivés pour la première fois en finale de cette prestigieuse compétition, les joueurs de la JSC Ouled Adouan ne se sont pas contentés de faire de la figuration. Les hommes du président Rédha Bouyama visaient déjà leur premier titre dans la catégorie cadets, afin de conclure la saison en beauté et de confirmer les bons résultats obtenus jusqu’à présent. Les joueurs des Hauts-Plateaux ont remporté cette première finale de l’épreuve populaire en disposant de l’OMK Milia 3-1 (25-23, 25-21, 28-30, 25-19) ce mardi 9 juillet à la salle omnisports d’Oued Smar, Alger. Les joueurs de la JSC Ouled Adouan sont rapidement entrés dans le match, dominant le début du premier set et s’imposant 8-3 grâce à une meilleure réception et de bons services.
Les joueurs d’Issam Zabour, entraîneur de la JSCOA, ont brillé par des attaques puissantes, mettant en avant leurs talents habituels à l’occasion de cette finale de la Coupe d’Algérie cadets, et ont creusé l’écart à 15-10. Un bon réveil en fin de premier set des coéquipiers de Djihad Kantour, capitaine de l’OMK Milia, a permis de réduire l’écart à deux points (21-19) avec une première égalité à 23-23. Cependant, les joueurs de la JSCOA ont toujours fait basculer le score en leur faveur en fin de set, le remportant finalement 25-23. Le deuxième set, très plaisant et techniquement acceptable entre les deux équipes, a vu l’OMK Milia prendre l’avantage pour la première fois à 17-15.
Les coéquipiers d’Abdelbaset Cherfaoui, capitaine de la JSCOA, ont repris leurs forces et sont revenus au score, remportant le deuxième set 25-21 et prenant ainsi l’avantage avec 2 sets à 0. Les joueurs de Ryad Laiouar, entraîneur de l’OMK Milia, semblaient avoir la main sur le troisième set, menant progressivement au score (13-11 et 16-13). Les joueurs de la JSCOA ont égalisé à 20-20. Les deux équipes ont perdu plusieurs balles de set, avec plusieurs égalités (25-25, 27-27). Animés d’une volonté de fer, les joueurs de l’OMK Milia ont finalement renversé la vapeur pour remporter le set 30-28. Les joueurs de la JSCOA se sont réveillés dans le quatrième set, creusant l’écart à 20-16. Ils ont proposé un jeu varié et une combativité hors du commun en défense et en attaque, pliant le set en leur faveur 25-19. Le score final était JSC Ouled Adouan 3, OMK Milia 1 (25-23, 25-21, 28-30, 25-19). Ce rendez-vous historique a été à la hauteur de l’événement, la JSC Ouled Adouan décrochant ainsi sa première Coupe d’Algérie cadets.