l’Algérie débutera face à la Guinée équatoriale en septembre
CAN-2025 – Eliminatoires :
La Confédération africaine de football (CAF) a publié le calendrier des matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se dérouleront sur une période de trois mois, de septembre à novembre. Chaque mois comportera deux journées de matches au programme.
La sélection nationale algérienne de football entamera les éliminatoires de la CAN-2025 en recevant la Guinée équatoriale lors de la première journée, qui se déroulera du 2 au 10 septembre 2024 dans le cadre de la fenêtre FIFA. Ainsi, lors de cette première journée où les Verts seront à l’accueil de leurs bourreaux de la précédente édition de la CAN qui a vu les Nzalang Nacional mettre fin à la série d’invincibilité de Djamel Belmadi et ses troupes (1-0) à Japoma (Cameroun), le Togo recevra le Liberia. Pour leur deuxième rencontre, Vladimir Petkovic et ses protégés se produiront en déplacement en se rendant à Monrovia pour affronter le Liberia, tandis que la Guinée équatoriale jouera chez elle face au Togo.
Les troisième et quatrième journées des éliminatoires auront lieu du 7 au 15 octobre 2024 avec au programme Algérie-Togo et Guinée équatoriale-Liberia puis le match retour avec le déplacement des Verts au Togo et celui du Liberia à la Guinée équatoriale. Entre le 11 et 19 novembre 2024, l’Algérie aura à disputer son dernier match en déplacement en allant en découdre avec la Guinée équatoriale, alors que pour la dernière journée de ces éliminatoires, les Fennecs accueilleront le Libéria. Même si le calendrier a été plus ou moins clément pour les Verts, il n’en demeure pas moins qu’il faut aborder ces matches avec toute la rigueur et le sérieux. Sachant que tous les adversaires auront à cœur à faire sensation dans ce groupe en s’offrant l’Algérie qui, n’en déplaise à certains, reste une sélection redoutée et respectée.
Djamel ABED