La salle omnisports « Akid Lotfi », a abrité les finales de la coupe de wilaya d’Oran de handball, catégories jeunes dédiée à la mémoire du regretté entraîneur et éducateur Mohamed Osmani, qui avait tant donné pour le développement du handball, notamment à Es Senia.
Par B. Sadek
Cette compétition, a été organisée par la Ligue de wilaya d’Oran de handball présidée par Hamou Gourara. Les finales ont concerné les équipes des -14 ans, -16 ans, -17 ans et -19 ans. Les finales ont été très disputés au grand bonheur de l’assistance. Le niveau dans l’ensemble, a été jugé satisfaisant, selon les techniciens et les présents. Chez les féminines, l’équipe ASA Misserghine (U-14), s’est imposée difficilement face l’Amicale Oran (14-13). Par contre, l’équipe U-16 de l’amicale d’Oran, a disposé largement de l’équipe du Nadi Wahrane (32-8). S’agissant des masculins, les U-15 de l’ES Arzew, se sont imposés sur leurs homologues de la JS Bethioua, dans un match, qui a ravi l’assistance (23-20). L’équipe des U-17 de la JS Bethioua, qui s’impose sur le niveau régional, quant à elle, s’est distinguée en battant la formation de l’HBCO (41-12). Tandis que l’équipe des U-19 du HBCO, s’est inclinée par la petite des marges face à la JS Bethioua (23-24). Les équipes participantes à ces finales, ont gratifié l’assistance d’un beau handball, malgré leurs problèmes. Il faut savoir qu’après avoir connu les plus grands moments de gloire au niveau de l’ouest, la petite balle semble aujourd’hui, marquée par une certaine inquiétude, concernant le manque de moyens, qui freine sa progression. En marge des finales, les organisateurs ont mis sur pied un mach, qui a vu la participation d’anciennes figures de la discipline. On a aussi profité pour honorer le MCO, qui a accédé au palier supérieur cette saison.
Mohamed Osmani honoré à titre posthume
Les responsables de la Ligue de wilaya de handball, ont profité pour honorer certaines figures du handball, ainsi que la famille du regretté Mohamed Osmani, un ancien éducateur et entraîneur, qui a, durant son parcours formé tant de jeunes et contribué au développement de la discipline. Sa famille et ses enfants présents, ont été gratifiés de cadeaux en guise de reconnaissance de son parcours élogieux. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens handballeurs. Mustapha Osmani, le fis du défunt, n’a pas caché sa satisfaction : « Mon père, était l’un des fondateurs de la discipline au niveau de la daïra d’Es Senia. Il a eu l’honneur de former de nombreux bons handballeurs, qui ont fait le bonheur des clubs algériens. Je remercie fortement les responsables de la Ligue, pour cette bonne initiative, afin nul n’oubli l’éducateur expérimenté, qui a laissé son empreinte en lettre d’or ».