Christopher Bell a brandi un balai au-dessus de sa tête et a tenu un homard de 10 kilos dans la voie de la victoire parce qu’il a remporté sa troisième victoire de la saison en Cup dans un résultat qui aurait été impossible avant cette saison de NASCAR.
En fait, cela semblait encore assez sombre pendant la majeure partie de dimanche sur une piste pluvieuse. Une fois les cieux dégagés, NASCAR a sorti sa dernière création réservée pour un jour de pluie – des pneus Goodyear- pour temps humide qui ont permis à la course au New Hampshire Motor Speedway de se poursuivre jusqu’à une fin palpitante. Bell a maîtrisé la première course de la Cup Series qui s’est terminée avec des voitures roulant sur des pneus pluie et s’est échappé après un retard de 2 heures et 15 minutes dû aux intempéries pour battre l’obscurité et le peloton et gagner dimanche à New Hampshire. Il a également balayé le week-end à New Hampshire après la victoire de samedi en Xfinity Series. « J’espère que c’était divertissant parce que c’était quelque chose de différent, de nouveau, et personne ne savait à quoi s’attendre ni quoi faire, » a déclaré Bell. « Les gars qui ont compris le plus rapidement ont eu plus de réussite. » Vendredi, Bell a gâché l’annonce que Chase Briscoe le rejoindrait chez Joe Gibbs Racing en 2025. Puis il a ruiné la meilleure chance de Briscoe de remporter sa première victoire de la saison, le tenant en échec lors des deux derniers tours de l’arrivée en prolongation. Avec l’obscurité tombante, Bell a dépassé Josh Berry et Briscoe et est resté le pilote à battre à New Hampshire. Il compte quatre victoires en Xfinity Series à Loudon et a remporté une course de Cup sur ce circuit pour la deuxième fois.
Cette fois, il a gagné avec 86 tours effectués sur les nouveaux pneus
« Il faisait sombre. C’était très, très sombre. Cela devenait rapidement trop sombre pour courir, » a déclaré Bell. « Il y avait certainement des parties sèches sur la piste, mais il y avait encore beaucoup de parties mouillées également. Je ne peux pas vous dire à quelle distance c’était, mais à mon avis, je ne pensais pas que c’était prêt pour les pneus secs. » Bell était habitué à la pluie – il a remporté le Coca-Cola 600 raccourci par la pluie le mois dernier avec 151 tours restants dans la course. New Hampshire avait en fait besoin de quatre tours supplémentaires. Briscoe était deuxième et Berry troisième. Kyle Larson et Chris Buescher ont complété le Top 5. « Je pense que nous aurions probablement pu commencer avec la piste un peu plus mouillée, » a déclaré Briscoe. « Le début était assez amusant. Nous étions partout. Cinq de front à certains moments, glissant et dérapant partout. » Même avec le départ de la course avancé d’une demi-heure, New Hampshire était un désordre dès le moment où le drapeau vert a été levé. La course a été marquée par des accidents qui ont éliminé certains des plus grands noms de NASCAR de la compétition, tandis que le reste du peloton essayait de rester en course et de battre la pluie menaçante qui planait sur tout le week-end. Tyler Reddick, qui a gagné à Talladega cette saison, menait la course lorsqu’elle a été arrêtée à cause de la pluie avec 82 tours restants dans la course prévue de 301 tours.
Les fans ont fui les tribunes et les pilotes sont retournés dans leurs camping-cars avec apparemment aucune chance de reprise alors que le mauvais temps empirait. New Hampshire et NASCAR ont attendu la fin d’une alerte de tornade, des éclairs à proximité et un avertissement de tempête sévère avant de pouvoir reprendre la course après un retard de plus de 2 heures – et après que les membres de l’équipe aient balayé l’eau stagnante sur la voie des stands – et que toutes les voitures aient repris la piste de 1,70 Km sur de nouveaux pneus. NASCAR a permis aux équipes d’utiliser des pneus pour temps humide pour seulement la deuxième fois cette saison dans une course de points. Les équipes avaient un maximum de quatre jeux de pneus pour temps humide pour courir sur la piste ovale humide. Les équipes devaient prendre des pneus pluie lors des arrêts aux stands et leur position ne pouvait pas être affectée. Elles n’avaient également aucun choix de pneus. Elles n’étaient également pas à la hauteur de Bell dans sa Toyota n°20 pour Joe Gibbs Racing. Quant à ce spoiler selon lequel Briscoe se dirigerait vers JGR, Gibbs a dit que tout était pardonné. « Quelqu’un m’a demandé à ce sujet dans le cercle des vainqueurs, et j’ai dit : « Christopher Bell peut faire tout ce qu’il veut, » a dit Gibbs en riant.
Les malheurs de Busch
La journée désastreuse de Kyle Busch s’est terminée avec sa Chevy remorquée hors de la piste. Busch a heurté le mur en faisant les tours de précaution pour terminer sa course et poursuivre ce qui s’annonce comme la pire saison de sa carrière en Cup. Busch avait déjà touché le mur juste après la mi-course et était en 24e position tard dans la course lorsqu’il a été impliqué dans un autre accident. Il a terminé 35e dans une autre sortie difficile cette saison en conduisant pour Richard Childress Racing (RCS). Champion de la Cup à deux reprises avec 231 victoires en NASCAR, Busch n’a pas encore remporté de course cette saison en conduisant pour RCR. Busch a fait lever quelques sourcils la semaine dernière lorsqu’il a suggéré qu’il serait ouvert à revenir dans deux de ses anciennes équipes de Cup, bien qu’il ait dit qu’il restait engagé envers RCR la saison prochaine. Le pilote de 39 ans est sur une série de 39 courses sans victoire. C’est la pire série de défaites de sa carrière.
Djaffar KHODJA