Alors que Paqueta ne sera pas reconduit la saison prochaine, tout l’entourage du CRB parle d’Abdelhak Benchikha pour lui succéder. Cependant, et contrairement à ce qu’on laisse croire, le dossier est loin d’être réglé.
Même s’il a eu un effectif limité et qu’il n’a pas eu le recrutement qu’il espérait, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Marcos Paqueta fait un parcours honorable en assurant une qualification en finale de la Coupe d’Algérie et reste en course pour la seconde place en championnat. Toutefois Paqueta est donné partant en fin de saison. Il ne va très certainement pas rester puisque les dirigeants ont pris la décision de ne pas renouveler son contrat pour la saison prochaine. Dès lors, on commence à parler de son successeur. Le nom qui revient à chaque fois, c’est bien Benchikha. Cependant, contrairement à ce qui a été annoncé, aucun accord officiel n’a été conclu entre les deux parties. D’après une de nos sources, Benchikha n’a pas encore définitivement tranché quant à son engagement avec le CRB même si le challenge l’intéresse au plus haut point.
Il a des touches à l’étranger
D’après notre source, Abdelhak Benchikha souhaiterait avoir des garanties par rapport à sa venue la saison prochaine et veut avoir la gestion exclusive du volet technique, ce qui était le cas lorsqu’il a pris en charge la barre technique de l’USM Alger et remporté la Coupe de la CAF. De plus, Benchikha dispose de quelques offres à l’étranger pour la saison prochaine et n’a donc pas pris une décision finale.
A.B.