Dortmund donne des nouvelles de Bensebaïni
Lors de la conférence de presse d’avant-match face au RB Leipzig comptant pour la 31e journée de Bundesliga, le coach du Borussia Dortmund a évoqué l’état de santé de son défenseur latéral Ramy Bensebaïni. Selon Edin Terzic, l’international algérien est toujours en récupération. Cette déclaration vient mettre ainsi fin aux rumeurs selon lesquelles, le joueur ne jouirait plus de la confiance de son entraîneur et qu’il était menacé d’être écarté en fin de saison.
Mais rien de concret à ce sujet, car l’arrière gauche Ian Maatsen qui a remplacé Bensebaïni lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire, devrait donc rejoindre son club d’origine, Chelsea, à la fin de la saison actuelle, avec lequel il est encore lié jusqu’en 2026.
Pour cause de blessure au niveau de son ligament, l’ancien joueur du Paradou AC n’a plus joué depuis le 22 mars, faut-il le souligner. Un mois après s’être éloigné des terrains, le défenseur algérien poursuit sa rééducation. « Ramy est toujours en phase de récupération », a fait savoir Edin Terzic. L’international algérien suit donc une procédure de récupération, pour vite se remettre de sa blessure.
Alors qu’il était annoncé forfait pour le reste de la saison, Ramy Bensebaïni pourrait disputer la dernière journée de la Bundesliga au courant du mois de mai.
Pour rappel, le défenseur algérien a subi une blessure au genou contre la Bolivie, lors de la trêve internationale de mars (FIFA-Series 2024). Cette saison, Bensebaïni a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues en club, dont 17 en Bundesliga.