Une autre demi-finale pour les Rouge et Noir
Dans l’effervescence persistante provoquée par le tumulte entourant l’affaire du dernier match en Coupe de la CAF, annulé suite au refus de l’équipe visiteuse de disputer la rencontre, l’USM Alger n’a pas un instant à perdre pour se replonger dans l’action. En effet, une nouvelle épreuve se dresse sur son chemin : la demi-finale de la Coupe d’Algérie, où elle affrontera le voisin, le CR Belouizdad. Prévue pour ce soir à 21h, au stade Nelson–Mandela d‘Alger, cette rencontre revêt une grande importance pour les Rouge et Noir.
Après avoir vu leurs espoirs de sacre en championnat s’évanouir au profit de leurs rivaux du Mouloudia, dont l’ascension semble incontestabe, les hommes de Soustara placent désormais leurs ambitions dans la Coupe d’Algérie. Ils aspirent à conclure une saison particulièrement éprouvante sur une note triomphante, avec à la clé un titre en Coupe pour couronner leurs efforts.
Mais leur chemin est semé d’embûches, car en face, se dresse le redoutable CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre. Bien que leur parcours ait balancé entre le bon et le moins bon cette saison, les Belouizdadis voient dans cette compétition leur dernière chance de sauver leur saison.
Ainsi se dessine un duel de Titans entre deux formations rivales, deux équipes parmi les plus en forme du moment sur la scène nationale. Malgré les tracas liés à leur récente affaire en Coupe de la CAF, l’USMA aborde ce derby avec un avantage psychologique non négligeable. En effet, les deux victoires consécutives obtenues en championnat face au CRB ont renforcé leur confiance.
Le même onze que face à Berkane ?
Pour cette confrontation capitale en Coupe, l’équipe de l’USMA pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif, à l’exception notable de Khaled Bousseliou, toujours en phase de convalescence, et d’Oussama Chita, pas encore remis de sa blessure.
Quant à la composition de l’équipe, l’entraîneur Carlos Garrido pourrait ne pas opter pour le même onze que celui prévu pour le dernier match de la Coupe de la CAF contre le RS Berkane, avant son annulation. Ce onze alignait Benbot, Radouani, Dehiri, Belaïd, Alilet, Boukhanchouche, Benzaza, Djahnit, Bacha, Belkacemiet Kanou. Cependant, des sources bien informées laissent entendre qu’un changement pourrait intervenir, avec l’inclusion du Camerounais Ateba à la place de Belkacemi. La confirmation de cette décision sera donnée ce soir, sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, au moment du coup d’envoi tant attendu.