Paqueta : «On se donnera à fond pour ce match »
Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué d’expliquer que la rencontre face à l’USMA sera compliquée mais insiste sur le fait que son équipe a les moyens de s’imposer et de se qualifier.
Présent à la conférence de presse, Paqueta a tenu à faire comprendre que la préparation se passe dans de bonnes conditions. «Nous avons entamé notre préparation dans d’excellentes conditions et je pense que tout se passe bien. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. D’ailleurs, la rencontre ne sera pas du tout facile pour nous face à un adversaire comme l’USMA qui est une bonne équipe. Mais d’un autre notre côté, je pense que nous avons les moyens de faire tomber cette équipe et de nous qualifier pour la suite du parcours ».
«Ce sera différent des matchs de championnat»
Cette saison, le Chabab n’a pas réussi à battre l’USMA lors des deux matchs de championnat mais pour l’entraîneur Paqueta, ce ne sera pas le même contexte du moment que ce sera un seul match avec élimination directe. «Il est vrai que nous n’avons pas réussi à battre l’USMA dernièrement mais cela ne veut pas dire grand-chose pour moi. Tout ce qui nous importe, c’est de faire le nécessaire pour aborder la rencontre dans de bonnes conditions. Ce ne sera pas la même rencontre qu’en championnat. Ce sera un seul match, une élimination directe et donc, on va tout faire pour gagner cette partie ».
« On aurait aimé avoir un autre arbitre »
La désignation de Bekouassa fait couler beaucoup d’encre à l’heure actuelle. D’ailleurs, le coach a expliqué que «les arbitres ont un rôle très difficile à joueret ils subissent énormément de pression. Dans notre cas, on aurait clairement aimé avoir un autre arbitre mais pour le moment, on doit faire avec ».
«Nos supporters seront derrière nous»
Le coach a été invité à lancer un message aux supporters et ce dernier a fait savoir : «Je sais que ça n’a pas été évident dernièrement mais nos supporters seront avec nous durant la rencontre. Je sais qu’ils vont nous aider comme ils l’ont toujours fait auparavant. On compte énormément sur eux au cours de cette rencontre très importante pour nous ».