Le Chabab jouera sa saison face à l’USMA
Dans un derby prometteur, le CRB croisera le fer ce soir avec l’USMA, le club voisin, au stade Neslon-Mandela de Baraki, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre à grand enjeu pour les deux formations mais qui veulent sauver leur saison en espérant remporter le trophée le 4 mai prochain.
Les Rouge et blanc du Chabab, après avoir vécu une période difficile dernièrement, ont fait de leur mieux pour revenir et se relancer comme l’atteste leur dernier succès probant face à l’USB en championnat (4-0).C’est d’ailleurs ce qui a permis aux joueurs de reprendre confiance à quelques jours seulement d’une rencontre décisive en Coupe d’Algérie contre l’USMA à Baraki. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Belouizdadis qui auront affaire à un adversaire très expérimenté dans cette compétition. Du côté des Belouizdadis, on est plus que jamais déterminé à toutréussir dans cette confrontation pour permettre àl’équipe d’assurer sa qualification en finale.
Une revanche à prendre sur les Rouge et Noir
La partie se jouera sur des détails comme c’est toujours le cas dans un derby. Les Belouizdadis savent qu’ils ont les moyens pour gagner cette rencontre. Cependant, il sera également question de revanche face à l’USMA qui a déjà fait tomber le Chabab à deux reprises en championnat cette saison. Les joueurs du Chababauront une motivation supplémentaire pour remporter le match cette fois-ci. Pour y parvenir, Paqueta espère que ses joueurs seront à la hauteur des attentes.
Le Chabab n’a pas le droit à l’erreur
La pression est bel et bien présente chez les joueurs du Chabab et même si elle n’est pas négative, elle est tout de même là, puisque le club de Laâqiba jouera tout simplement sa fin de saison lors de cette rencontre, car cette Coupe d’Algérie représente le dernier espoir de titre pour lui. Il faudra donc tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à se qualifier. Paqueta le sait très bien et c’est pour cette raison qu’il va opter pour une stratégie très offensive qui pourra permettre à son équipe d’avoir le maximum de chances de l’emporter. Le Chabab sait tout ce qu’il peut gagner en cas de qualification et sait aussi ce qu’il risque de perdre en cas d’élimination. C’est dire qu’il ne faudra très certainement pas se louper lors de ce match.