Football Algérien
Le Mouloudia met l’arbitre Benyahia à l’index
En l’accusant de l’avoir privé d’une victoire
Encore une fois, le Mouloudia d’Alger se trouve confronté à des erreurs d’arbitrage avec un Benyahia qui, selon les Mouloudéens, s’est illustré mais dans le mauvais sens du terme.
Ayant déjà des antécédents avec ce fameux match CSC-MCA du 22 septembre 2023 lorsque Benyahia avait désigné un penalty à la 82e minute de jeu au CSC qui sera transformé victorieusement par Brahim Dib. Privant Belaïli d’une faute manifeste, Benyahia s’était alors attiré des foudres de la direction algéroise qui rédigera un rapport accablant dans le but de le récuser. Mais quelques mois plus tard, ce même arbitre va encore une fois désigner un penalty en faveur de l’USMK qui prête à caution. Sameur se chargera de la sentence avec maestria. Faisant preuve d’une force de caractère, le leader va refaire son retard grâce à Belaïli. Mais il y aura à la 52e minute un fait de jeu avec le ceinturage de Rebiaï Hamza sur Kheirredine Merzougui. Et cette fois-ci, Benyahia ne bronche pas alors qu’il était idéalement placé. Mohamed Zekrini reconnaît la faute du referee en déclarant sur la chaîne publique que « la faute du joueur de l’USMK sur Merzougui était plus prononcée que celle de Mouali sur Debbih. Il y avait un penalty indiscutable pour le Mouloudia d’Alger. Je ne comprends pas la décision de l’arbitre alors qu’il était idéalement placé », dira l’ancien arbitre international et instructeur au niveau de la CAF.
Le leader concède son sixième match nul de la saison
Affichant dix-sept victoires et deux défaites en Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger ne concèdera que quatre matchs nuls sur un score vierge. C’était lors de deux derbies contre l’USMA et le CRB au stade du 5-Juillet, et à El-Bayadh et Magra respectivement face au MCEB et le NCM. Enchaînant une série de dix matchs sans subir le moindre revers, toutes compétitions confondues, les gars de Bab El-Oued vont connaître un coup de frein avec ce match nul concédé face à l’USMK alors qu’ils avaient l’ambition de revenir de ce périlleux déplacement avec les trois points de la victoire mais ils se sont heurtés à la partialité de l’homme en noir. Cependant, c’est la sixième fois dans le parcours des Vert et Rouge qu’ils terminent une partie sur un score de parité. Un match nul à l’extérieur est considéré comme une anomalie pour une équipe qui possède la meilleure attaque du championnat avec 50 réalisations au compteur. Alors qu’Amir Beaumelle comptait beaucoup sur sa ligne offensive pour faire basculer cette rencontre en faveur de son équipe, la meilleure attaque de la Ligue 1 butera, cette fois-ci, sur une défense solide de l’USMK. Et sachant que le prochain rendez-vous n’est autre que le derby algérois contre l’USMA, il va falloir montrer un tout autre visage lors de la 26e journée pour renouer avec la victoire.
N. L.