Beaumelle : «On n’a rien gagné pour l’instant»
Alors qu’il se rapproche de plus en plus du titre, Beaumelle reconnaît que son équipe vient de réaliser une belle performance, mais veut maintenir ses joueurs dans le rythme de la compétition et surtout concentrés. « On savait que le match allait être compliqué car on connaît bien cette équipe de Khenchela qui possède de la qualité. On a pu s’en rendre compte lors du match de Coupe d’Algérie. C’est toujours difficile de jouer l’USMK sur son terrain et devant son public. Mais après avoir pris ce but sur un penalty que je ne peux juger. Je n’ai pas vu les images même si la faute paraît peu évidente, mes joueurs ont eu le mérite de réagir très vite pour revenir au score. Dans l’état d’esprit, le groupe est irréprochable. On ne lâche rien quoi qu’il arrive et en toute circonstance. C’est un bon point qu’on ramène de Khenchela mais il faut aussi savoir qu’on n’a rien gagné pour l’instant. Il faut rester humble en gardant les pieds sur terre. Je respecte énormément le football pour ne pas me montrer présomptueux. Il reste encore cinq matchs soit quinze points qui seront distribués. Il faut rester concentré jusqu’à la fin de la saison ».
«Il y avait de la place pour gagner le match»
« Ne pouvant forcer la décision, j’ai décidé de jouer la carte de l’offensive en seconde période en incorporant du sang frais avec l’idée de trouver la faille à nouveau. On a eu les opportunités pour mettre un deuxième but mais la réussite nous a fait défaut. Je pense qu’il y avait largement de la place pour gagner la partie. Il faut aussi savoir se contenter de ce point qu’on ramène de l’extérieur ».
«Contre l’USMA on va jouer l’un des plus grands derbies au monde»
Bien évidemment, les journalistes ne manqueront pas d’évoquer le derby face à l’USMA qui se profile à l’horizon. Beaumelle qui connaît parfaitement la maison usmiste, considère ce derby comme l’un des tous meilleurs au monde. « On va savourer ce match nul puis on va se remettre au boulot pour préparer le match de vendredi. On va jouer tout simplement l’un des plus grands derbies au monde. Il y aura du spectacle dans les gradins, alors ce sera à nous d’assurer le spectacle sur le terrain. Je remercie une nouvelle fois nos supporters qui étaient magiques », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L.