En se contentant du match nul face au CSC ce week-end, la JSK a presque compromis ses chances de jouer pour la 4e place du classement de la Ligue 1 Mobilis.
Alors que l’espoir est revenu pour les supporters après les derniers résultats positifs face au MCO, à l’ESBA et l’USMA, les Canaris ont perdu à domicile deux précieux points face au CSC (0-0). Il faut dire que les Canaris n’ont pas été à la hauteur lors de ce match. Au contraire, ce sont les Constantinois qui étaient plus proches de la victoire. La qualité de l’effectif de la JSK a été remise en cause une nouvelle fois. Selon tous les observateurs, beaucoup de joueurs de l’effectif kabyle de l’actuelle saison ne méritent pas d’endosser le maillot jaune et vert. La JSK qui a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Algérie, a toutefois compromis ses chances de jouer le podium. Une situation qui a fait mal aux supporters très déçus des performances de leur équipe tout au long de la saison.
L’équipe se contente d’assurer son maintien
Après ce nouveau faux pas à domicile concédé face au CSC avant-hier, la JSK se contentera d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis en cette fin du championnat. Un constat amer pour les amoureux du club vu l’instabilité qu’a connue l’équipe sur le plan administratif et technique. Ajouter à cela la qualité de l’effectif qui est juste moyen pour ne pas dire faible. Nul doute qu’un grand nettoyage sera opéré dès la fin de l’exercice en cours. Pas moins de 80% de l’effectif actuel sera libéré et la direction espère recruter de meilleurs joueurs en prévision de la nouvelle saison.
Un grand travail attend la nouvelle direction
En effet, pour réussir cette transition, un grand travail attend le nouveau président El-Hadi Ould Ali pour espérer revoir la JSK retrouver son lustre d’antan. En plus de bien choisir un bon staff administratif et technique, le nouveau président doit faire le ménage autour du club, et chasser les opportunistes connus pour être des éléments déstabilisateurs. En d’autres termes, le nouveau président doit assurer des conditions de travail favorables pour que l’équipe puisse réussir. Le président de la JSK compte tout faire pour réussir sa mission surtout que l’actionnaire majoritaire du club Mobilis lui a promis de mettre tous les moyens nécessaires pour cette mission.
M. L.