OmnisportVolley

Belle opération de la JS Azazga à Alger

Championnat d’Algérie de Nationale 1 Dames

Le match de la 11e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1 des seniors dames, poule Centre-Ouest, qui a mis aux prises le NRS Alger-Centre et la JS Azazga vendredi dernier (2 février), au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), a été remporté par l’équipe visiteuse sur le score de 3 sets à 1 (25-22, 25-14, 23-25 et 25-18).

Par Abdallah GUESSOUM

Les volleyeuses de la Jeunesse d’Azazga ont réalisé une belle opération en allant s’imposer 3 sets à 1 (25-22, 25-14, 23-25 et 25-18), à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), face à leur adversaire du jour, le NRS Alger-Centre, confortant ainsi leur position au classement de la poule Centre-Ouest du Championnat d’Algérie de la balle au filet des seniors dames. Les deux équipes se sont données à fond dans une rencontre d’un bon niveau, chacune d’elles voulant à tout prix gagner ce match, pour se maintenir dans le groupe de tête au classement, pour les filles du club local, tandis que les visiteuses aspiraient à la victoire pour rester en course pour les play-offs.

Dès l’entame du premier set, on savait déjà que la tâche n’allait pas du tout être facile pour les deux équipes, ce qui s’est vérifié durant toute la rencontre, même si les coéquipières de Nihed Akrour, capitaine du NRS, étaient plus percutantes en attaque, avec un avantage au score (13-7). Les camarades de Lynda Belkacem, capitaine de la JS Azazga, ripostent bien, et c’est un véritable chassé-croisé qui s’est installé durant toute la durée de cette première manche, avec une première égalisation à 18-18. Les joueuses d’Azazga réussissent ensuite à marquer beaucoup de points et à mener ainsi au score. Et c’est tout logiquement qu’elles terminent ce premier set à leur avantage (25-22).

Dans la deuxième manche, les joueuses de Sid Ali Hammad, entraîneur du NRS Alger-Centre, ont mal débuté, commettant une série de fautes directes, notamment au service. Les coéquipières de Nadia Fetnaci, joueuse de la JS Azazga, vont profiter du passage à vide de l’équipe adverse pour creuse l’écart (11-4), pour ensuite bien gérer leur match, en mettant en pratique tout ce sur quoi elles avaient travaillé à l’entraînement pour mener 16-8 au score. Et suite à des fautes répétées des joueuses du NRS, les files d’Azazga vont vite se détacher pour clôturer ce 2e set sur le score éloquent de 25-14. Après la pause, et suite aux consignes de leur coach, Sid Ali Hammad, les coéquipières d’Ikram Hassaïne, joueuse du NRS Alger-Centre, reviennent sur le terrain, décidées à rattraper leur retard, mues notamment par une ferme volonté de se racheter. Dès les premiers instants du 23e set, elles marquent des points et mènent au score (9-4 puis 17-9), imposant ainsi leur jeu grâce à des services puissants et une bonne défense.

Les joueuses du NRS se réveillent en effet et reprennent confiance. Face à elles, les filles d’Azazga, ont longtemps couru pour finalement céder le set à leur adversaire (25-23). Au 4e set, les partenaires de Lynda Belkacem, capitaine de la JS Azazga réussissent à marquer des points dès les premiers instants et mènent au score 11-8 puis 15-10. Le temps mort demandé par l’entraîneur du NRS pour donner des consignes à ses joueuses n’aura servi à rien, ces dernières continuant à commettre beaucoup de fautes au filet. Les joueuses de la JS Azazga, qui mènent au score 22-17, vont alors creuser l’écart, pour terminer ce 4e set à leur avantage (25-18). Score final : NRS Alger-Centre 1 – JS Azazga 3 (22-25, 14-25, 25-23 et 18-25). Donc victoire méritée de l’équipe visiteuse, qui a réussi ainsi à repartir de son déplacement à Alger avec trois précieux points dans les bagages.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page