Football Algérien

Aïssa Chemali, président du Club Chelghoum Laïd à Planète Sport : « Nous allons jouer à fond nos chances lors de la phase retour »

La formation du Club Chelghoum Laïd a achevé la phase aller à la première place du classement du championnat Excellence-1B, devant Sidi Okba et HC Tichy, avec cinq longueurs d’avance.  Dans cet entretien, le président du CCL, Aïssa Chemali, revient sur le parcours de son équipe durant la phase aller du championnat, estimant qu’il a été positif sur tous les plans, avant de se projeter dans la seconde phase. Il a ensuite insisté sur l’obligation de prendre les choses très au sérieux et de fournir les efforts nécessaires pour décrocher le ticket d’accession à la division Excellence-1A.
Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe lors de la phase aller ?
Notre parcours a été amplement positif dans la mesure où nous avons réussi à terminer à la première place du classement général, avec une avance de cinq points sur nos poursuivants directs. Cet accomplissement est honorable, d’autant que nous pensons pouvoir réaliser des résultats plus satisfaisants si l’on prend en compte certains éléments que nous devrons corriger, comme cette défaite concédée face à Sidi Okba. Ce revers a été une exception dans une phase que nous jugeons globalement très positive et prometteuse pour la suite du championnat.
Et qu’en est-il de la seconde phase du championnat ?
La phase retour sera, à mon avis, très difficile, avec des rencontres importantes et une concurrence accrue. Nous devons faire mieux pour éviter de céder des points, mais surtout pour concrétiser nos objectifs. Pour cela, nous allons aborder la suite du parcours avec le même esprit combatif, afin de terminer la saison sur une bonne note et de répondre pleinement aux attentes de nos fans.
Avez-vous renforcé l’équipe durant cette période hivernale ?
Je ne vous cache pas que nous explorons plusieurs pistes en attendant de concrétiser, car nous avons reçu quelques promesses de la part de certains joueurs, et nous attendons leur réponse définitive dans les prochains jours. Cela dit, nous disposons d’un bon groupe, capable de réaliser de bons résultats et de faire face aux difficultés, en attendant de finaliser les meilleurs renforts possibles.
Comme se passe la préparation hivernale ?
Nous nous préparons selon le programme établi en collaboration avec le staff technique. Nous n’avons pas jugé utile d’organiser un stage bloqué, préférant nous entraîner à Chelghoum Laïd afin d’assurer une bonne aptitude sur tous les plans et de réaliser l’objectif tracé. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche et reste résolu à relever le défi. La phase retour sera sans doute difficile, car elle réunit des équipes qui poursuivent le même objectif et qui feront le maximum pour obtenir les meilleurs résultats. Pour notre part, nous sommes pleinement conscients de la tâche qui nous attend et déterminés à tout mettre en œuvre pour éviter les faux pas. Nous avons une bonne connaissance de tous nos adversaires et nous sommes prêts à aborder cette seconde phase avec un bon état d’esprit afin d’obtenir une marge sécurisante au classement général.
Entretien réalisé par A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page