
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hakim Hadj Redjem risque de vivre des moments très difficiles surtout en cas d’élimination rapide de la Ligue des champions. C’est en tout cas ce qui pend au nez du boss mouloudéen qui a totalement loupé le mercato hivernal. Ayant mis toute son énergie pour se défaire de Tayeb Meziani et Ishak Boussouf, Hadj Redjem n’a pas su trouver les bons arguments pour faire venir Abderrahmane Meziane. Tous les supporters du Doyen exigeaient la venue de Meziane pour sauver le mercato hivernal. Il était écrit apparemment que ce mercato allait tourner au désastre avec une seule recrue au tableau de chasse.
Il s’agit de Chahredine Boukholda qui a montré toutes ses limites au match aller contre le FC Lupopo à Lubumbashi. Tous les regards étaient alors pointés sur Abderrahmane Meziane qui devenait alors une priorité pour le MCA et surtout pour les supporters. Malgré les exigences financières des dirigeants du CRB, Hakim Hadj Redjem n’avait nullement l’intention de baisser les bras puisqu’il va tenter jusqu’au dernier moment d’acter le transfert de l’international belouizdadi qui était lui très motivé par l’idée de rejoindre les rangs des champions d’Algérie. Alors que tout avait été réglé dans les moindres détails, Meziane devait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le Mouloudia d’Alger. Meziane devait percevoir un salaire supérieur à 600 millions de centimes surtout qu’il était prédisposé à se désister de ses arriérés.
Mais voilà, il y a cette rivalité historique entre les deux clubs qui jouera un rôle déterminant car les supporters du CRB vont mettre leur véto en exerçant une pression de tous les instants afin de faire capoter ce transfert. Le message des contestataires était clair, d’accord pour un départ de Meziane vers un autre club mais pas question de le céder au Mouloudia qui reste un sérieux rival dans la course au titre. Résultat des courses, les décideurs du Chabab vont faire machine arrière en décidant de ne pas laisser partir Meziane. Un échec qui sera accompagné par une vague de contestation qui vaudra à Hadj Redjem des critiques acerbes de la part des Chnaoua qui lui reprochent d’avoir échoué dans sa mission alors qu’un club comme le MCA dispose des fonds nécessaires pour grossir l’effectif de manière qualitative. Les prochains jours s’annoncent très chauds pour le président du CA qui doit faire face à la colère des supporters qui ne lui pardonneront jamais un tel échec.
N. L.



