MOTOSPORTS

Mercedes marque les esprits à Barcelone

Russell se montre confiant

 Mercedes a incontestablement été l’un des grands acteurs des shakedowns de Barcelone. Sans tirer de conclusions hâtives, les premiers enseignements sont encourageants pour les Flèches d’Argent, dont les W17 affichent déjà une fiabilité et une constance remarquables dans ce début de saison 2026 marqué par un profond changement de réglementation.

Au cours de la quatrième et dernière journée pour Mercedes, George Russell et Andrea Kimi Antonelli ont de nouveau signé les meilleurs chronos tout en accumulant un important volume de roulage. À eux deux, ils ont parcouru 168 tours lors de cette seule journée. Sur l’ensemble du programme, Mercedes a totalisé 502 tours, soit environ 2 338 kilomètres, une référence à ce stade des essais. Seule la Ferrari de Leclerc et Hamilton a passé davantage de temps en piste.

À l’issue de cette dernière session, George Russell s’est montré satisfait, sans pour autant s’enflammer. « La voiture est agréable à piloter et, surtout, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres sans rencontrer de problèmes majeurs », a-t-il expliqué. Le Britannique rappelle toutefois que la hiérarchie réelle ne se dessinera qu’à Bahreïn, lors des essais officiels.

En attendant, Mercedes peut se réjouir d’avoir posé des bases solides.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page