
Le président du conseil d’administration du Chabab ne s’arrête pas puisqu’à quelques jours seulement de la fin du mercato hivernal, il a encore des choses à régler.
Entre arrivées et départs, le PCA ne va pas chômer et le temps n’est plus un luxe qu’il peut se permettre. Dans ce contexte, chaque heure qui passe compte et le calendrier serré pousse les responsables à prioriser les décisions clés, afin d’éviter tout retard qui pourrait mettre en péril les plans du club pour l’intégralité de la saison.
Jusqu’à présent, le CRB a été le club qui a été le plus actif au cours de ce mercato hivernal avec 3 arrivées officialisées et on parle de gros coups que ce soit pour Boukhenchouche, Boussder et surtout, Jean Charles Ahoua. Des arrivées qui ont fait grand bruit du moment que le club se renforce en qualité et en expérience au vu des CV des joueurs recrutés. Maintenant, les choses ne vont pas s’arrêter là puisque le mercato n’est pas encore fini et le CRB va encore recruter avant la fin de la période de transferts. Cependant, pour le président, c’est désormais une course qu’il faudra mener pour essayer de tout régler d’ici le 31 janvier à 23h59. En effet, des dossiers sont en attente et il faudra bel et bien tout faire pour avancer et en finir une bonne fois pour toutes et fermer cette période de mercato sur une bonne note. Le club est déterminé à tirer parti des dernières heures du mercato pour sceller des engagements solides et éviter tout vide qui pourrait fragiliser l’effectif à l’approche des échéances à venir.
Recruter un défenseur au plus vite
C’est sans aucun doute l’un des dossiers les plus importants de cette dernière ligne droite du mercato. Il s’agit du recrutement d’un défenseur central. Il faut dire que depuis des semaines maintenant, les Rouge et Blanc travaillent sur l’arrivée d’Abada de l’ASO mais pour l’heure, rien ne se passe et aucun accord n’est conclu. C’est certes la piste prioritaire mais pas la seule du moment que la piste Bedrane est toujours possible mais il faudra tout de même trancher une bonne fois pour toutes. Une arme à double tranchant du moment que le CRB continue pour le moment son pressing pour signer Abada et cela pourrait causer la perte de la piste Bedrane. Le club évalue aussi d’autres options en interne et en dehors du continent afin de ne pas rester les mains vides si la négociation avec Abada venait à s’enliser.
Régler les cas Meziane et Selmi
Il n’y a pas que le recrutement qui doit être finalisé à l’heure actuelle au sein de la formation de Laâqiba. Des départs doivent également avoir lieu d’ici la fin du mercato. Deux joueurs en particulier sont dans le viseur des dirigeants belouizdadis. Le premier n’est autre que l’ailier de l’équipe, Abderrahmane Meziane. Ce dernier qui n’a plus autant de temps de jeu, souhaite s’en aller et les dirigeants ont opté pour la temporisation dans le but et l’espoir d’avoir des offres importantes mais pour l’heure, on ne peut pas dire que c’est le cas. Il faudra donc trancher une bonne fois pour toutes. De l’autre côté, il y a également Selmi, placé sur la liste des libérés, le joueur n’a toujours pas résilié son contrat et il continue de s’entraîner le plus normalement du monde en attendant de voir l’issue du dossier. Des discussions avancent néanmoins pour clarifier les conditions de départ et faciliter un éventuel transfert ou séparation à l’amiable selon les possibilités qui se présentent.
Trouver une solution pour Benzid
Enfin, il y a également un autre cas qui fait actuellement parler et c’est le cas de la nouvelle recrue, Merouane Benzid. Le joueur a déjà commencé les entraînements et a signé son contrat. Cependant, avec le MBR qui s’oppose à cette mutation, il y a un litige qui se profile à l’horizon et c’est ce qui explique d’ailleurs, le fait que le CRB n’ait toujours pas présenté son nouveau joueur. Le président belouizdadi ne souhaite pas avoir un litige inutile avec le MBR et c’est pour cette raison qu’il temporise concernant ce dossier pour tout tirer au clair et voir par la suite, la meilleure démarche à entreprendre. Une fin de mercato très animée que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs attend le président belouizdadi qui se démène pour réussir sa mission. Les prochaines heures s’annoncent décisives, et la direction reste attentive à chaque évolution afin de protéger les intérêts du club et les ambitions sportives qui l’animent.
Akram B.



