
La préparation pour la rencontre de la JSK a débuté pour les Rouge et Blanc à qui il faudra tout faire pour l’emporter. D’ailleurs, le coach ne va pas changer grand-chose mais va tout de même faire des réajustements dans son équipe-type.
Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement et cette fois, leur regard se tourne vers la rencontre de vendredi face à la JSK pour ce qui sera le choc de la 15e journée de championnat. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a d’ores et déjà commencé à étudier la JSK et à partir de là, il a tiré des enseignements qui vont l’aider à faire la différence et à gagner le match. A ce propos, il n’y aura pas beaucoup de changements au sein de l’équipe-type au cours de cette rencontre puisque le coach ne va faire que des réajustements et ce, à cause des absences. D’ailleurs, Ramovic mise sur le même groupe qui a fait tomber l’ESBA samedi passé mais avec des retours importants, il va tout de même retoucher son onze de départ pour avoir plus de qualité et plus de force pour aller chercher la victoire.
Benayada, un retour qui fait beaucoup de bien
Dans la cage, c’est Chaâl qui sera aligné sans aucune surprise, Khacef sera à gauche alors que Keddad et Laouafi vont former la charnière centrale. C’est sur le flanc droit qu’aura lieu le premier réajustement et pour cause. Hocine Benayada a purgé son match de suspension au cours de la précédente rencontre et son retour fait énormément de bien. Ce dernier va donc retrouver sa place sur le couloir droit et essayer d’apporter tout ce qu’on attend de lui. Il faut dire que Benayada reste un joueur très important dans le dispositif de l’équipe, il est une arme redoutable pour le CRB pour ce match.
Le coach n’a toujours pas désigné le remplaçant de Belhocini
Autre réajustement au cours de la rencontre face à la JSK, combler l’absence de l’ailier de l’équipe, Abdennour Belhocini. Averti face à l’ESBA, le joueur est automatiquement suspendu pour la rencontre face à la JSK et c’est un coup dur. D’ailleurs, à l’heure actuelle, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’a toujours pas choisi celui qui le remplacera vendredi. Belkhir est bien parti pour le faire surtout après son entrée satisfaisante mais ce n’est pas encore acté du moment que le coach voit également en Boussouar un élément capable d’assurer dans ce rôle et pourrait donc lui faire appel dans ce registre.
Benhamouda pour mener l’attaque
Enfin, pour ce qui est du compartiment offensif, l’entraîneur en chef du Chabab pense confier la tâche à Mohamed Benhamouda. L’attaquant tunisien du Chabab, meilleur buteur du championnat doit maintenant faire le nécessaire pour concrétiser les occasions de buts. Dans ce sens, le joueur attend avec impatience de débuter cette rencontre et doit tout mettre en œuvre pour cela. Le Chabab n’a qu’un seul et unique objectif, c’est de faire le nécessaire pour gagner la rencontre.
Akram B.



