Football Algérien

Anatouf : « C’est une victoire cruciale dans la course au titre »

Incorporé dans les dernières minutes de la partie, Moslem Anatouf provoquera l’expulsion de Rebiai avant que Ferhat ne plante le but salvateur.

Que du suspense lors de ce match contre le CSC, que vous remportez dans les arrêts de jeu. Un commentaire sur ce succès face à un candidat au podium ?
On savait d’avance que le match allait être très compliqué car le CSC possède une très belle défense et des attaquants qui excellent dans le jeu de contre. Mais à force de pousser, nous avons pu trouver la faille. On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. À aucun moment, on n’a baissé les bras. Et à force de pousser, on a été récompensé de nos efforts.

Vous avez dû attendre le temps additionnel pour trouver la faille. Comment avez-vous vécu l’instant de la délivrance ?
Dans les arrêts de jeu, on est parti à l’abordage avec l’objectif de mettre ce but. Et puis, il y a un énième débordement de Naïdji qui a mis Ferhat sur orbite. Zinedine en première intention ajuste sa frappe qui a pu tromper enfin la vigilance de Bouhalfaya qui a été monstrueux. Personnellement, j’étais dans un autre monde car ce but délivrait tout un stade qui était en ébullition. Sincèrement, il fallait du tempérament pour signer un but de la sorte alors qu’on était à deux minutes du coup de sifflet final.

Vous avez provoqué l’expulsion de Rebiai qui sonnera par la suite la révolte de votre équipe…
Personnellement, je voulais déborder pour essayer de mettre Bayazid en position de scorer mais il y a eu la faute de Rebiai qui lui vaudra un deuxième jaune et donc l’expulsion qui était logique.

Une nouvelle fois votre équipe avait l’occasion de scorer rapidement mais le manque de réalisme a fait que votre formation attendra les ultimes secondes pour forcer la décision…
C’est vrai qu’on a eu des occasions pour faire la différence surtout en première mi-temps. Mais il y a eu le gardien de but, Bouhalfaya qui était en état de grâce. C’est lui qui a retardé l’échéance. Il y avait aussi la défense du CSC qui était bien en place. Je reconnais qu’il y avait cette pression car on voulait tellement bien faire que par moment, on a tendance à en faire trop.

Le stade de Douéra reste une muraille imprenable pour vos adversaires. Qu’en pensez-vous ?
Ce fut une soirée inoubliable. On a pu s’appuyer sur ce douzième homme pour décrocher les trois points de la victoire qui étaient cruciaux pour nous. On ne remerciera jamais assez nos supporters qui créent une ambiance incroyable. C’est toujours un énorme plaisir de se produire dans cette enceinte. Il faut continuer sur cette voie pour défendre notre série d’invincibilité.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page