Football Algérien

Mokwena : « Malgré la fatigue, mes joueurs ont su s’arracher pour gagner le match »

Mokwena était un coach heureux après avoir signé un succès dans les arrêts de jeu face à un candidat au podium. « Vous savez, lorsqu’on ne marque pas au début de la partie, on permet à l’adversaire de prendre confiance. Face à cette incapacité de marquer, il y avait une certaine tension sur le terrain et dans les gradins. Les joueurs étaient nerveux au point de bafouiller leur football. Ils voulaient tellement bien faire qu’ils ont perdu par moment leur lucidité. Mais, il y a eu cette envie de toujours gagner qui est ancrée dans l’ADN des joueurs et le fait d’y croire jusqu’au bout nous a permis de forcer la décision dans les arrêts de jeu. Malgré la fatigue, c’est au mental que mes joueurs ont gagné cette rencontre ».

« Boukholda est un joueur talentueux qui apportera une valeur ajoutée »
Ayant tout mis en œuvre pour enrôler Boukholda, Mokwena explique aux médias les raison d’un choix qui laissera sceptique certains fans du club. « Il n’y a qu’à revoir les vidéos montrant Anelka s’exprimer sur Boukholda. C’est un joueur très talentueux qui a été impliqué sur douze buts de son équipe cette saison ce qui n’est pas rien. Boukholda connaît le championnat national, il a du talent à revendre et c’est un gagnant dans l’âme. Il a tout pour aider l’équipe à franchir un cap ».

« Mofokeng a de très fortes chances de rejoindre un club européen »
Mokwena profitera de l’occasion pour évoquer le dossier Mofokeng, un joueur qui serait au centre de toutes les convoitises. « Je sais que les supporters du Mouloudia réclament la venue de Mofokeng. Mais il faut savoir que le joueur est actuellement très convoité par plusieurs clubs. Mofokeng est plus intéressé par l’idée de rejoindre l’Europe. C’est pour cette raison que je dis qu’il faut qu’on recrute ceux qui sont motivés par l’idée de signer au Mouloudia », dira le coach sud-africain qui a tenu à s’exprimer sur le mercato hivernal.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page