Football Algérien

Le podium s’éloigne pour les Canaris 

Après avoir perdu deux précieux points à domicile

La JSK a laissé filer deux points vendredi soir en faisant match nul face au leader, le MCA, un but partout lors du match joué au stade Hocine-Aït Ahmed. 
Les Kabyles, qui misaient sur une victoire pour réduire l’écart avec leur adversaire du jour, ont été tenus en échec par le leader, le vieux club algérois. Ce dernier consolide son fauteuil de leader et semble bien parti pour remporter le titre. Relevons que la prestation des Kabyles n’était pas à la hauteur des attentes de leurs supporters. Les poulains de Zinnbauer sont passés à côté, égalisant difficilement face à une équipe en infériorité numérique. La JSK continue ainsi de laisser filer de précieux points sur son terrain fétiche, Hocine-Aït Ahmed, lors de cette première phase du championnat. Des points que regretteront sûrement les Canaris à la fin de l’exercice en cours, car jusqu’a présent c’est tout simplement le podium qui s’éloigne pour eux.
En effet, avec ce nouveau semi-échec concédé à domicile face au Doyen, la mission des Kabyles, qui ambitionnent de jouer les premiers rôles, se complique de plus en plus. En effet, étant à 13 points du leader, la mission des Canaris de rattraper le leader sera très difficile lors de la suite du parcours. Certes, le championnat est encore long, toutefois les autres équipes ont réussi un retour en force à l’image de l’USMA et du CRB. Le coach Josef Zinnbauer devra trouver des solutions et vite pour son club. En plus des solutions sur le terrain, un recrutement de qualité s’impose lors du mercato hivernal. Tous les observateurs estiment qu’avec l’effectif actuel, la JSK aura du mal à s’imposer.
Les supporters boudent l’équipe
Les résultats qui restent en-deçà des attentes ont vraiment déçu les supporters. Ces derniers, en colère, boudent l’équipe pour afficher leur mécontentement. D’ailleurs l’affluence lors du Clasico face au Mouloudia était moyenne, malgré la victoire de la JSK contre l’ASO. Ce Clasico, qui se jouait habituellement devant des gradins archi-combles, voit les supporters kabyles craindre que leur club sorte bredouille cette saison. Ce qui est logique après une élimination en Coupe d’Algérie et un seul point obtenu en deux matchs lors de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Pour le championnat, le titre s’éloigne et viser le podium ne sera pas une simple affaire. Les supporters kabyles, qui réclament un changement de direction, espèrent une action plus visible de Mobilis, qui doit agir vu la situation difficile traversée par la JSK en cette première partie de saison.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page