HandballOmnisport

HC Tichy s’offre le derby et se rapproche du leader

12e journée du Championnat d’Excellence B, messieurs 

La 12e journée du Championnat d’Excellence 1B de handball, qui s’est tenue vendredi dernier, a été favorable à la formation du Handball Club de Tichy, qui a remporté son derby face à la JS Kabylie, tout en se rapprochant encore du leader. En accueillant la JS Kabylie, dans le cadre de la 12e journée à la salle Omnisport de Baccaro, les joueurs du littoral n’ont pas laissé passer l’opportunité de s’imposer de belle manière, sur le score de 23–17, dans un match très disputé entre deux équipes qui poursuivaient le même objectif. Occupant respectivement la 3e et la 4e place avant cette journée, le HC Tichy et la JS Kabylie ont abordé ce match avec l’objectif unique de réaliser le meilleur résultat possible pour améliorer leur classement et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Les Tichissois  plus volontaire
Voulant assurer une meilleure fin de phase aller, les joueurs du HC Tichy ont bien entamé le match, affichant une grande détermination à atteindre leur objectif tracé en début de saison. Nous avons en effet constaté une forte volonté chez les joueurs, qui ont pris les choses très au sérieux. Ils ont été plus entreprenants avant de trouver la faille et de prendre un avantage sécurisant. Cependant, les Canaris ne se sont pas laissés faire et ont tenté de réagir en recherchant les buts pour revenir dans le match. Ils ont réussi à réagir, mais sans toutefois inquiéter les Tichissois, qui ont pris l’ascenseur en première période et ont su garder un avantage sécurisant pour s’imposer en fin de match avec maîtrise et satisfaction pour l’équipe locale.
Un succès important pour l’avenir
En s’imposant à domicile et face à la JSK, les Tichissois ont réalisé l’opération la plus importante, en obtenant ce derby, qui n’a pas été facile. Les camarades de Makboul ont démontré leur volonté d’aller le plus loin possible et de conserver leurs chances d’accession. Ils se sont montrés déterminés à relever le défi, en misant notamment sur cette victoire à domicile pour remonter au classement et rester proches du leader. Ce succès, obtenu devant un concurrent direct, est d’une grande importance et devrait pousser les joueurs à fournir des efforts supplémentaires pour atteindre d’autres points et éviter une situation difficile.
À trois points du leader
En s’imposant avec l’art et la manière face à la JSK, la formation du HC Tichy revient dans le haut du tableau et occupe désormais la 2e place, à égalité avec le Sidi Okba, avec 18 points. Une bonne opération pour le HC Tichy, qui se trouve sur la bonne voie pour viser l’accession en fin de saison et éviter de se retrouver en danger. Les joueurs du littoral doivent toutefois rester concentrés pour ne pas se laisser surprendre et rejoindre le leader Chelghoum Laïd dans le haut du classement.
Défaite cruelle de l’OSA
La formation de l’Olympique de Sidi Aich a subi une défaite inattendue et cruelle, vendredi dernier, face à l’IR Bouteldja sur le score de 24–23. Cette défaite est cruelle pour Sidi Aich, qui était proche d’un exploit et d’un bon résultat avant de s’incliner dans un match très disputé. Les joueurs de la Vallée ont ainsi laissé filer une belle opportunité d’améliorer leur classement, en concédant deux précieux points qui pourraient coûter cher en fin de saison. D’ailleurs, nous avons constaté une forte déception chez les joueurs autant que chez les dirigeants, après avoir manqué cette belle occasion de revenir avec un bon résultat et d’améliorer leur position pour s’éloigner des turbulences.
A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page