Omnisport

La sélection nationale en stage à Chenoua

En prévision des prochaines échéances internationales

En prévision des prochaines échéances internationales, la sélection nationale de tir sportif est en stage au Centre de tir de Chenoua (Tipaza). Ce stage, qui s’étendra jusqu’au 29 décembre prochain, vise les épreuves de tir à la carabine à air comprimé, pistolet et carabine 10 m.

Par N. E.

En prévision des rendez-vous sportifs importants prévus en 2026, la sélection nationale de tir sportif — composée de quinze tireurs (7 hommes et 8 femmes) affiliés aux associations de Boumerdès et de Tipaza — est entrée en stage de préparation au Centre de tir de Chenoua, dans la province de Tipaza, jusqu’au 29 décembre 2025. Ce camp regroupe quinze tireurs (7 hommes et 8 femmes). Rappelons que le Championnat national de tir à la carabine et au pistolet, spécialité épreuves de 25 et 50 mètres, s’est clos le 19 décembre dernier au stand de Chenoua, organisé par la Fédération algérienne de tir sportif. Les épreuves ont été le théâtre d’une compétition acharnée entre les équipes de l’Armée nationale populaire et de la Direction générale de la sécurité nationale, en présence du commandant du Centre national de préparation et d’entraînement des équipes militaires de Ben Aknoun, le lieutenant-colonel Chemissat Djamel, du chef du département des sports de l’Académie militaire de Cherchell, le lieutenant-colonel Bounazif Laamara, du commandant Tarchan Khaled, chef du département des sports de Ben Aknoun, du commissaire de police Djebari Reda, chef du Centre national de tir sportif de la sécurité nationale, et de Zoubir Aichaine, directeur technique national de la Fédération algérienne de tir sportif.

La compétition s’est déroulée dans une ambiance sportive enthousiaste, et un esprit sportif exemplaire a prévalu parmi les participants, contribuant au succès de cet événement. Il est utile de rappeler également que les sélections algériennes de tir à l’arc, messieurs et dames, ont réalisé un joli parcours lors des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au mois de novembre dernier, auréolé de cinq médailles. Au classement général (individuel et par équipes), l’Algérie a bouclé sa participation au quatrième rang, derrière le pays hôte (15 médailles : 6 or, 6 argent et 3 bronze), l’Égypte (5 médailles : 3 or et 2 argent) et l’Île Maurice (4 médailles : 3 or et 1 bronze). Par équipes, l’Algérie a terminé à la troisième position.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page