Football Algérien

Des lacunes qu’il faut absolument corriger

Les Rouge et Blanc ont repris la préparation

Après une journée de repos, le CRB a repris le chemin de l’entraînement en vue de son match face à l’AS Otoho. D’ailleurs, les Belouizdadis doivent maintenant faire le nécessaire pour corriger leurs lacunes avant ce prochain rendez-vous déterminant.

La formation de Laâqiba a fait le boulot samedi dernier en parvenant à parfaitement lancer son aventure africaine suite à son succès amplement mérité face à Singida Black Stars. En effet, grâce à ce succès, les Rouge et Blanc parviennent à se hisser à la première place du groupe et montrent qu’ils sont là pour aller chercher la qualification pour la suite du parcours. Cependant, tout n’a pas été rose au cours de cette rencontre puisque même si l’équipe s’est imposée, il y a tout de même eu beaucoup de déchets techniques de la part des joueurs et des lacunes qui ne disparaissent pas depuis le début de saison sportive. D’ailleurs, c’est sur cela que le coach belouizdadi va se pencher puisqu’il veut corriger ce qui a besoin de l’être pour présenter un meilleur visage pour la suite de la compétition.

La relance laisse à désirer
Parmi les lacunes que le coach va devoir corriger, il y a la relance. Même si le Chabab n’a pas vraiment été inquiété par son adversaire, il n’en demeure pas moins que lorsque les défenseurs notamment étaient sous pression, ils relançaient très mal et cela n’est clairement pas souhaitable pour la suite du parcours. En effet, face à un adversaire plus huppé et avec plus d’expérience, cela pourrait se payer cash et l’entraîneur le sait et c’est ce qui le pousse à vouloir retravailler cette séquence de jeu et faire le nécessaire pour essayer d’arranger les choses.

L’animation du jeu
Outre la relance, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic sait également qu’il y a un énorme problème dans l’animation du jeu. On l’a encore vu au cours de la rencontre de samedi. Benhamouda a été totalement privé de ballons, ce qui l’a poussé à plusieurs reprises à revenir dans la zone médiane pour essayer de toucher des ballons. Le Tunisien a montré sa frustration puisqu’il sait qu’il ne peut pas marquer s’il n’a pas assez de ballons exploitables.

Belhocini sauve la face des attaquants
Enfin, en attaque, le problème se pose toujours pour les Rouge et Blanc car même si l’efficacité a été au rendez-vous au cours des derniers matchs, le souci persiste et il est urgent de le régler. Dans ce sens, Belhocini a sauvé la face des attaquants en sortant une prestation de tout premier ordre. D’ailleurs, le coach l’a reconnu en conférence de presse et a expliqué qu’il allait continuer à travailler pour essayer de régler ce qui a besoin de l’être en vue de la prochaine rencontre face à l’AS Otoho en Coupe de la CAF.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page