Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Trois adversaires des Verts choisissent le Maroc

Faute d’homologation de leurs stades

Elles sont neuf sélections africaines, dont trois adversaires des Verts, à savoir la Guinée, l’Ouganda et la Somalie qui accueilleront leurs matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au Maroc.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Fédération marocaine de football a confirmé l’accueil de neuf matches impliquant différentes équipes africaines. Ces équipes ont été contraintes de délocaliser leurs matches des 1re et 2e journées, prévues entre le 15 et le 21 novembre prochains. Cette décision découle des accords de partenariat entre la FRMF et plusieurs associations de football africaines, confrontées à l’absence de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA, les empêchant de jouer sur leurs terrains. Ainsi, on retrouve parmi les équipes concernées, trois adversaires des Verts, en l’occurrence, la Guinée, l’Ouganda et la Somalie.

Domiciliation au Maroc, une aubaine pour les Verts
Force est de reconnaître que la probable domiciliation des trois antagonistes sur le sol marocain dans le cadre des qualifications au Mondial 2026, arrange bien les affaires de la sélection nationale pour plusieurs raisons, parmi lesquelles la proximité des deux pays, car cela évitera aux Verts d’effectuer de longs déplacements en Afrique noire et par conséquent, cela offrirait au coach national d’avoir plus de temps pour préparer ses troupes. Autre avantage, la similitude du climat qui est parfois un argument déterminant et grandement mis en avant dans la préparation.

Ainsi, l’équipe d’Algérie aura à recevoir d’abord lors de la 3e journée la Guinée avant de se rendre au Maroc pour la 4e journée où l’attendrait l’Ouganda. Ensuite les coéquipiers de Riyad Mahrez devraient faire deux déplacements consécutifs, en septembre (entre le 1er et le 9) pour affronter la Guinée et la Somalie, un mois plus tard (6-14 octobre) pour le compte des 8e et 9e journées des éliminatoires.

« Sans paranoïa excessive », dixit Djamel Belmadi
Lors du dernier déplacement de la sélection algérienne au Maroc, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022, face au Burkina Faso qui a dû recevoir en dehors de ses bases, faute d’homologation de ses stades, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait animé une conférence de presse au cours de laquelle il avait assuré aborder ce déplacement « sans paranoïa excessive». Car même si les relations diplomatiques entre les deux pays demeurent tendues, cela ne devrait pas affecter le sportif.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/6dae5339dc50f32aef24defe649d95d3.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130