Football Etranger

Tougaï offre un succès précieux à l’Espérance

Le défenseur international algérien de l’Espérance de Tunis Mohamed Amine Tougaï, a offert la victoire aux siens, samedi soir à domicile face aux Soudanais d’Al-Merreikh (1-0), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Auteur d’un match plein sur le plan défensif, Tougaï est monté aux avant-postes dans le temps additionnel pour apporter le surnombre. Il a profité d’un ballon mal négocié par le portier adverse pour marquer le but de la victoire (90e+4).

Toutefois, le club soudanais a déposé une réclamation au niveau de la Confédération africaine (CAF) lui demandant d’avoir le gain du match. Les Soudanais ont estimé que l’EST a fait ses changements en quatre interruptions de jeu, au lieu de trois comme le stipulent les règlements en vigueur.

Arrivé à l’EST en 2020 pour un contrat de quatre saisons, en provenance du NA Husseïn-Dey, Tougaï (23 ans) était convoité durant le mercato d’hiver par deux clubs français : le RC Lens et Troyes, mais la direction du club tunisois a refusé l’idée de le libérer.

Dans l’autre match du groupe D, l’un des deux représentants algériens le CR Belouizdad a réalisé une bonne opération, en s’imposant au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par le Camerounais Leonel Wamba sur penalty (57e). Lors de la 2e journée, prévue le week-end prochain, le CRB recevra samedi l’Espérance au stade du 5-Juillet (20h00), alors que le Zamalek se rendra vendredi à Khartoum pour défier Al-Merreikh (14h00).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page