Football Algérien

Où recevra l’USMA ?

Coupe de la CAF 

Jusqu’à présent, l’USM Alger n’a pas encore tranché quant au terrain qui abritera le match retour face au FUS de Rabat, le dimanche 1er octobre.

Les stades Miloud-Hadefi d’Oran, Chahid-Hamlaoui de Constantine, 19-Mai-56 d’Annaba et Salem-Mabrouki de Rouiba, sont tous homologués par la CAF et sont prêts à accueillir le derby maghrébin pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Mais le choix sera difficile à prendre, sachant que, hormis la pelouse d’Oran qui est en excellent état, les trois autres suscitent craintes et inquiétudes chez le staff technique de l’USM Alger.

Les deux stades, du 5-Juillet et Nelson-Mandela de Baraki, ne seront disponibles pour les compétitions nationales et internationales qu’à partir du 15 octobre prochain, l’USM Alger ne sait pas encore où elle recevra son adversaire marocain au début du mois prochain. Le problème éternel de domiciliation qui préoccupe le staff technique, les joueurs et notamment les supporters du club, n’est pas propre à l’USMA uniquement, car tous les clubs algériens engagés dans les différentes compétitions continentales sont dans la même situation, à l’exception du CS Constantine qui a affronté l’ES Sahel sur son terrain de Chahid-Hamlaoui. L’ASO Chlef a dû recevoir les Nigérians de Bendel Insurance au stade de Rouiba. Les deux formations ont été éliminées dès leur entrée en lice. Le CR Belouizdad de son côté, a opté pour le stade Miloud-Hadefi d’Oran pour son entrée en matière à l’occasion du 2e tour préliminaire en Ligue des champions contre les Sierra Léonais de BO Rangers.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page