Football Algérien

Le Mouloudia à la recherche d’un exploit

Face à l’Entente un peu groggy

Débutant la saison en force, les algérois affichaient clairement leur ambition d’accrocher le titre. Seulement, le parcours en dents de scie des Vert et Rouge a mis fin aux espoirs de décrocher un trophée à la fin de la saison.

Quelques jours après les deux grosses désillusions face à Chelghoum-Laïd puis au Paradou, les Mouloudéens doivent affronter l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai 45 pour le compte de la 29e journée de championnat. Certes, les Algérois restent sur une victoire face au MCO alors que l’ESS a essuyé une défaite inattendue contre le Mouloudia d’El-Bayadh dans son jardin, mais il va falloir montrer un tout autre visage que celui face aux Hamraoua si on veut réaliser un coup d’éclat dans les Hauts-Plateaux.

D’ailleurs, il y a quelques motifs d’optimisme du côté algérois car assez curieusement, les Mouloudéens gardent en mémoire les deux succès de rang obtenus dans l’antre du 8-Mai 45. Cette série historique a trouvé sa source le 20 janvier 2018 pour le compte de la 17e journée de L1 avec une victoire sur la marque de 2 à 1 grâce à Souibaah et un chef-d’œuvre de Nekkache. Quelques mois plus tard, soit le 15 mai 2018, le MCA va se rendre à Sétif pour une affiche inédite en Ligue des champions. Et là aussi, le Mouloudia va surprendre tous les observateurs en s’imposant sur une réalisation de Karaoui dans le money time.

Il y aura aussi le succès sous la coupe de Nabil Neghiz le 16 janvier 2021 sur un superbe but de Nabil Lamara. Avant les trois coups de tonnerre, il fallait remonter au 27 janvier 2012 lorsque le Mouloudia de Bracci s’était imposé sur un but signé Billel Attafen dans les ultimes minutes de la partie. Les trois succès obtenus en trois saisons à Sétif devraient donner des idées aux Algérois pour rééditer cet exploit majuscule qui restera dans les annales.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page