Football Algérien

LDC : CRB 0 – EST 1 – Le Chabab piégé

CRB 0 – EST 1

Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage du trio sud-africain, Rom Abongile, Siwela Zakhela et Razwimisani. 

Buts : El Houni 80’

Avertissements :

Bouras 63’ (CRB)

Ben Hmida 74’, El Houni 80’ (EST)

CRB : Guendouz, Hadded, Bouchar, Laouafi, Belkhiter, Mrezigue, Bouras (Bourdim85’), Draoui, Bakir (Belkhir67’), Iwuala, Wamba.

Entraineur ; Nabil El Kouki

EST : Ben Cherfia, Tougaï, Bouchniba, Ben Hmida, Coulibaly, Chaalali,.Ben Romdhane (Degudoug85’), El Houni (Afraoui89’), Badri (Zeddam 57’), Ben Ayad (Ben Hamouda 57’).

Entraineur : Nabil Maâloul.

Le Chabab recevait hier la formation de l’Espérance de Tunis au stade du 5-Juillet avec la ferme intention de l’emporter et de conforter sa première place au classement. Malheureusement, les choses se sont mal passées et le CRB n’a pas réussi à l’emporter au cours de cette partie.

Avec leur premier succès ramené de terre égyptienne, les Belouizdadis étaient dans les meilleures conditions possibles pour aller chercher les trois points de la victoire pour conforter leur première place au classement. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Belouizdadis se sont rués vers l’attaque et ont essayé de mettre la pression sur les Tunisiens qui étaient bien en place. D’ailleurs, la première occasion a été pour les visiteurs sur un coup franc de Benromdane mais Guendouz bien placé renvoie en corner. Le Chabab a répondu après la demi-heure de jeu avec une tentative d’Iwuala mais Bencherifia met en corner. Plus rien à signaler au cours de ce premier acte, c’est la pause. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis se sont encore une fois rués vers l’attaque pour essayer de marquer et quelques occasions ont été enregistrées comme la frappe de Bouras mais aussi la tentative de Merizigue. Les Tunisiens sont restés derrière et se sont contentés de défendre uniquement. Les Belouizdadis n’ont pas été assez tranchants dans les phases offensives et cela a fait que les choses ont été très compliquées. D’ailleurs, sur une action anodine en seconde période, El Houni frappe des 25 mètres et envoie le cuir directement en pleine lucarne. Les Belouizdadis sont repartis à l’attaque et ont essayé de revenir au score mais rien n’y fait du moment que les Tunisiens avaient tout fermé. Au final, les Belouizdadis s’inclinent sur la plus petite des marges et reviennent à la case départ. Il va falloir rapidement rebondir au cours de la prochaine rencontre face à Al Merrikh.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page