Football Algérien

JSK – La reprise a eu lieu hier matin : Cap sur la coupe d’Algérie

Après une journée de repos samedi, les Kabyles ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade 1er-NHovembre, se focalisant maintenant sur une autre compétition, la coupe d’Algérie en l’occurrence.

Après la victoire réalisée en ligue des champions face au WAC vendredi soir, au stade 5-Juillet, les Canaris du Djurdjura, s’apprêtent à affronter la formation du SKAF Khemis Miliana demain, au stade d’Aïn Defla dans la compétition de la Dame coupe.

Certes, la nécessité d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis est le premier objectif des Kabyles, mais ils comptent tout de même défendre leurs chances à fond, que ce soit en Ligue des champions ou en coupe d’Algérie. D’autant que les Canaris affichent désormais un très bon moral après les deux bons résultats réalisés en Ligue des champions, face respectivement à Petro Luanda, en Angola, et le WAC Casablanca, au stade 5-Juillet. Ils veulent maintenant une qualification demain en coupe d’Algérie pour perpétuer l’esprit de groupe qui les caractérise désormais. Et pour cela, les Kabyles se préparent activement pour ce match de coupe d’Algérie programmé pour demain, dans lequel leur seul objectif est d’arracher la victoire pour pouvoir affronter le Vita Club en Ligue des champions, avec un mental au top. Ce qui reste le souhait des supporters des Jaune et Vert, qui attendent beaucoup de leur équipe

Hamdi met en garde ses joueurs

Avant l’entame du travail, le coach Miloud Hamdi a pris quelques minutes pour parler à ses joueurs, qu’il a d’abord remerciés pour les efforts fournis face au WAC et pour cette belle victoire arrachée de haute lutte. Il leur aussi demandé d’oublier ce match pour se concentrer sur celui de la coupe d’Algérie face au SKAF. Il les a mis en garde quant à la nécessité de prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, leur rappelant notamment l’élimination des clubs de Ligue 1 comme l’USMA, le MCA, le CSC et l’ESS. Il leur a demandé enfin de jouer comme ils l’ont fait face au WAC s’ils veulent espérer se qualifier au prochain tour.

Des changements en perspective

Côté effectif, le coach kabyle va certainement opérer quelques changements sur son équipe par rapport au match joué face au WAC vendredi soir. Il devrait ménager certains éléments, notamment ceux du milieu de l’attaque, pour le match de Ligue des champions face à Vita Club de samedi prochain. Néanmoins, cela ne signifie pas que Hamdi chamboulera son groupe lors de ce match de coupe d’Algérie face au SKAF.

M.L.

Séance de récupération pour le onze qui a joué face au WAC

Les joueurs qui ont joué face au WAC vendredi soir en Ligue des champions se sont contentés d’une séance de récupération hier. Le coach Hamdi veut qu’ils récupère bien, surtout pour le match de samedi prochain face au Vita Club.

Séance technique pour les autres

Quant aux autres joueurs, ils se sont entraînés le plus normalement du monde. Le staff technique leur a programmé une séance technique faite notamment d’exercices avec ballon.

L’infirmerie kabyle totalement vide

Le club kabyle prépare le match face au Skaff avec un effectif au grand complet, puisqu’il a la chance de ne compter aucun blessé en e moment. C’est ce que nous a affirmé le docteur Athmani hier. Il faut le reconnaître, ce dernier réalise du bon travail à la JSK, en faisant limpossible pour vite remettre sur pied tous les blessés.

Ultime séance ce matin

Les Kabyles devaient effectuer une dernière séance d’entraînement ce matin, avant leur départ pour la ville d’Aïn Defla où le coach Hamdi effectuera les derniers réglages sur son équipe avant le match de demain face au Skaf, en coupe d’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page