Football Algérien

Equipe nationale –  Weiser : « Je n’ai pas encore le passeport algérien, mais j’y travaille »

A quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs de l’équipe nationale de football, appelés à disputer la double confrontation face au Niger, dans le cadre des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), les spéculations vont bon train sur l’identité des éléments qui seront convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi.

Mardi, un joueur particulier a fait le tour des réseaux sociaux et a même été annoncé comme étant un futur international algérien dès ce mois de mars, il s’agit du latéral droit du Werder Brême (Div.1/ Allemagne) Mitchell Weiser (28 ans), d’un père allemand et d’une mère algérienne.

Contacté par le site spécialisé Goal, le joueur passé notamment par le Bayern Munich (2012-2015), a confirmé son intérêt de porter le maillot algérien dans un futur proche.

« Je n’ai pas encore le passeport algérien, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerais vivre », a-t-il déclaré.

Cette saison, Mitchell Weiser compte 22 apparitions, toutes compétitions confondues, avec un bilan assez éloquent : 3  buts et 8 passes décisives, ce qui devrait constituer un renfort de choix pour Belmadi, à la recherche d’une doublure à Youcef Atal (OGC Nice/ France).

Interrogé sur son envie soudaine de représenter l’Algérie à 28 ans, le natif de Troisdorf, qui a évolué au sein des différentes sélections jeunes de l’Allemagne, a estimé que « la mentalité allemande » ne lui convenait pas.

« Lorsque j’ai joué dans les équipes allemandes de jeunes, j’ai remarqué que la mentalité allemande ne me convenait pas. Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’Africain en moi. Et je l’apprécie », a-t-il ajouté.

Le site Goal a précisé que « Weiser a des liens avec l’Algérie, puisque son grand-père (maternel, ndlr) en est originaire. Il a joué avec les espoirs de la Mannschaft et il a aussi la particularité d’être le plus jeune joueur à évoluer en pro avec le FC Cologne. C’était juste avant son départ en 2012 pour le Bayern. Les Bavarois l’avaient récupéré pour 800 000 euros. A Munich, il ne s’est cependant pas senti aimé et a dû s’exiler à Kaiserslautern ».

Selon Goal « Weiser, avec son expérience, si toutefois il répond à toutes les conditions pour évoluer avec les Verts, serait à coup sûr une très bonne alternative à Atal, le titulaire du poste, qui est très souvent blessé et il n’a pas de remplaçant naturel ».

Après quatre mois d’inactivité, l’équipe nationale reprendra du service le 20 mars avec le début du stage précédant la double confrontation face au Niger : le jeudi 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), et le lundi 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

 Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie occupe le poste de leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page