Football Algérien

CRB-EST ce soir à 20h au stade du 5-Juillet : Le Chabab en confiance face à l’Espérance

Rendez-vous avec la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions ce soir où le Chabab de Belouizdad reçoit la formation de l’Espérance de Tunis au stade du 5-Juillet. Les Belouizdadis visent la victoire pour confirmer leur première place au classement.

Les Rouge et Blanc du Chabab ont frappé assez fort lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions en allant chercher les trois points de la victoire au Caire face au Zamalek. Un départ en fanfare qui s’est traduit par une première place au classement général du groupe. D’ailleurs, ce bon départ n’a pas manqué de susciter de l’espoir et de l’ambition au sein de l’équipe belouizdadie. Ce soir, on joue donc la 2e journée de la phase de poules et un nouveau choc au sommet attend le CRB qui reçoit la formation tunisienne de l’Espérance de Tunis. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile face à un club de grande qualité et qui va venir pour obtenir le meilleur résultat possible. De ce fait, les joueurs du Chabab ne jurent que par la victoire et par le fait que l’équipe va tout faire pour aller chercher les trois points et se rapprocher de la qualification.

La première place en jeu

Il faut dire que les Belouizdadis ont des arguments à faire valoir à l’approche de cette rencontre. En effet, ils savent que l’adversaire n’est plus ce qu’il était et qu’il sera à leur portée et surtout, le Chabab a des ambitions et les moyens de faire tomber l’équipe tunisienne au cours de cette partie. D’ailleurs, Nabil El Kouki l’a bien fait savoir à ses joueurs et leur a demandé de jouer comme il se doit pour aller chercher cette victoire surtout avec l’appui de plus de 40 000 supporters au cours de cette partie. Les Rouge et Blanc ont ce qu’il faut en terme de qualité pour gagner ce match et le coach veut tout mettre en œuvre pour faire en sorte de prendre seul les commandes du groupe. Tout cela va aider les joueurs à se surpasser pour cette partie.

Un ou deux changements au maximum

Pour ce qui est de l’équipe qui devrait débuter la rencontre, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui est allée chercher les trois points en Egypte. En effet, les informations qui nous sont parvenues hier assurent que le premier responsable de la barre technique algéroise devrait au maximum apporter deux changements à son onze de départ pour ce rendez-vous africain. Il n’y a aucune raison d’apporter des changements importants à une équipe qui est allée chercher trois points face au Zamalek et qui a prouvé qu’on pouvait compter sur elle au cours de cette période. Une rencontre très importante pour le club de la capitale qui souhaite enchaîner et s’emparer de la première place au classement et surtout se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour les quarts de finale.

Akram B.

Ultime séance hier à Nelson-Mandela 

C’est hier que les joueurs du Chabab ont fait leur toute dernière séance d’entraînement. En effet, le coach a pu travailler avec ses joueurs sur les réglages qu’il faut pour ce match et surtout pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction.

Le président motive les joueurs

Le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi n’a pas manqué de motiver les joueurs comme il se doit au cours de la dernière séance d’entraînement et a fait comprendre à ses joueurs qu’il fallait tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire.

Les internationaux honorés

Au cours de la soirée, le président a également fait un beau geste envers ses joueurs lorsqu’il a décidé d’honorer les joueurs internationaux avec des cadeaux pour leur parcours réalisé avec l’équipe nationale durant le dernier CHAN.

Les billets écoulés

Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, la vente des billets s’est très bien déroulée au cours de la semaine passée. D’ailleurs, les 40 000 billets mis en vente ont été écoulés et il semblerait qu’un nouveau quota ait été mis en vente  pour assurer une forte affluence au cours de cette période.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page