Football Algérien

Coupe d’Algérie – CRB-MCEE cet après-midi à 14h00 : Le Chabab ne jure que par la qualification

Retour de la compétition nationale avec ce match en retard de la Coupe d’Algérie entre le Chabab et le MCEE. Une rencontre qui s’annonce facile pour le club de la capitale mais il faudra tout de même se méfier.

Comme tout le monde le sait, le Chabab a réussi à faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. D’ailleurs, la victoire d’il y a quelques jours du côté du Caire face à la formation du Zamalek. Une victoire qui a été salvatrice et qui a permis au club de la capitale de faire le nécessaire pour avancer dans la bonne direction et de faire en sorte de repartir sur d’excellentes bases. Pas de temps pour se reposer pour les Rouge et Blanc qui vont immédiatement enchaîner avec une nouvelle rencontre dès cet après-midi lorsqu’il sera question de faire leur entrée en lice en Coupe d’Algérie en affrontant la formation du MCEE en 32e de finale de la compétition. Une rencontre qui est sur le papier vraiment facile face à un adversaire de division inférieure qui lutte pour se maintenir. Cependant, le CRB aborde la partie avec beaucoup de prudence et avec l’envie de bien faire car cela reste une rencontre où il peut se passer beaucoup de choses.

El Kouki insiste sur le respect de l’adversaire

Il faut dire que la prudence doit être de mise au cours de cette rencontre du moment qu’il faudra faire très attention et qu’il faudra absolument se méfier de cet adversaire qui n’a rien à perdre. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait absolument respecter l’adversaire et faire en sorte de ne pas le sous-estimer et qu’il fallait également tout faire pour que la rencontre ne connaisse pas la moindre surprise par rapport à son dénouement. Sachant que dans une rencontre de Coupe d’Algérie tout peut aller très vite et des surprises peuvent arriver. Cela fait que le coach a donné des instructions claires à tout le monde.

Il joue la carte offensive

Pour veiller à ce que l’équipe ne subisse pas la moindre surprise, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué  de faire le nécessaire pour prévoir un plan d’action de grande qualité. De ce fait, il mise sur une stratégie qui va permettre au club de la capitale de faire en sorte qu’il n’y ait pas de problème et que l’équipe puisse se mettre en sécurité assez rapidement. Ce qui fait que les joueurs vont attaquer d’entrée de jeu au cours de cette partie et faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Tout cela fait que cette partie doit être une bonne occasion pour donner du temps de jeu à tout le monde et surtout pour faire en sorte que le Chabab puisse aller le plus loin possible dans cette compétition qui représente également l’un de ses objectifs.

Akram B.

Ultime séance d’entraînement hier

Le Chabab  a fait sa toute dernière séance d’entraînement hier matin au stade du 20-Août. Une séance qui a été mise à profit pour faire avancer les choses dans le bon sens concernant la stratégie de jeu qu’il faudra adopter au cours de cette rencontre. D’ailleurs, le coach a insisté une fois de plus sur la concentration devant les buts.

Les internationaux ont repris

Après s’être vus accorder une journée de repos supplémentaire par le staff technique, les joueurs internationaux du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde à l’occasion de la séance d’hier.

Les supporters attendus en force

En prévision de cette rencontre de Coupe d’Algérie, les supporters du Chabab n’ont pas l’intention de rater cette rencontre pour faire un déplacement important du côté du stade du 20-Août pour encourager les leurs et faire en sorte d’être l’appui pour les joueurs sur le  terrain.

Le match télévisé sur l’EPTV

Par ailleurs, pour ceux qui n’auront pas la chance de faire le déplacement du côté du stade, ils pourront se consoler en suivant la rencontre sur le petit écran puisque l’EPTV a décidé de retransmettre la rencontre sur le petit écran et cela permettra donc aux Belouizdadis de voir le match de leur équipe.

Rabehi motive les joueurs

Le président du Chabab, Mehdi Rabehi a fait un saut à l’entraînement pour rencontrer les joueurs et leur faire comprendre à quel point, il sera important d’aller chercher la victoire au cours de cette partie face à la formation du MCEE. D’ailleurs, les joueurs ont parfaitement compris le message du président et lui ont promis de tout faire pour aller chercher la victoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page