CyclismeOmnisport

Une belle réussite

Open Mascara-élites cadets (G et F)

Constituant une étape préparatoire de grande importance pour les élites cadets garçons et filles, avant de participer au prochain Championnat arabe en novembre prochain à Sulaymania, en Irak, la course cycliste Open de Mascara a tenu toutes ses promesses.

Placée sous l’égide de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) et en collaboration avec la DJS locale et la ligue de la discipline de Mascara, la course nationale a enregistré une bonne participation de cyclistes venus des quatre coins du pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une ambiance particulière a animé l’ancienne ville de l’émir Abdelkader. En effet, quelque 150 jeunes coureurs représentant une douzaine de clubs ont pris part à cette joute sportive, entre autres : Afaq cyclisme Hammam Bouhdjar, Amal El-Malah, CC Sebdou, ES Sidi Bel-Abbès, ET Mostaganem, Étoile 1955 Collo, CS Kounouz, TC Blida, UFC Blida, VC Mostaganem et IRB El-Kantra-bis. Les athlètes se sont ainsi donnés la réplique sur deux passionnantes journées, le week-end dernier.

Les Blidéens dominent le CLM
La première étape s’est déroulée vendredi dernier et a été consacrée à un contre-la-montre sur une distance de 8,1 km, reliant la localité de Senaissa, dans la commune de Tizi, et la commune de Mascara. Lors de cette épreuve, ce sont les jeunes Blidéens qui se sont accaparés des premières marches du podium grâce à la formidable prestation du jeune Mohamed Mourad Rouabah qui a été le plus rapide. Il a bouclé le trajet en jeu en 12:25:22 avec une moyenne horaire de 39,141km/h, devant son coéquipier du même team de UFC Blida, en l’occurrence Abdallah Allal qui a, quant à lui, fait 12:36:30. Le licencié chez l’ OM Baraki, Abderaouf Mohamed Malak, a complété le podium en 12:38:56.
La deuxième étape, répartie en deux manches, a été réservée pour la course en ligne sur une distance moyenne de 52 km en deux tours, à partir de la commune de Tizi via la commune d’Aïn Fekan et retour au point de départ. Mohamed Mourad Rouabah, qui a devancé ses homologues, a couvert le trajet en 1h:36:27, avec une moyenne horaire de 37,420km/h, devant son camarade du même club de UFC Blida, Abdallah Allal, qui a réalisé 1h:36:33, accusant un retard de 6 secondes. Alors que le compétiteur de OM Baraki, Abderaouf Mohamed Malak a complété le podium en 1h:36:40.
Par ailleurs, la deuxième manche a également réuni les cadets, avant-hier matin, sur une distance de 51 km, à partir de laquelle le résultat général a été établi. Lors de cette course, c’est Allal Abdallah de UFC Blida qui a été sacré au détriment de Mohamed Amine Fertous de EC Sidi Bel-Abbès et Lokmane Berkani de l’OM Baraki.
Au classement général individuel garçons, on retrouve Mohamed Mourad Rouabah (UFCB), en tête, suivi par Abdallah Allal (UFCB), et, enfin, Abderaouf Mohamed Malak (OM Baraki).

Imane Maldji sans peine
La gent féminine a été aussi de la partie dans cette joute à caractère national. Les filles se sont départagées la victoire, avant-hier, sur une distance de 52 km (Tizi-Tizi), où le dernier mot est revenu à la coureuse d’élite sénior, Imane Maldji (FAC). Cette athlète a parcouru la distance en 1h:24:02 avec une moyenne horaire de 37,165km/h. Elle a été secondée par la représentante d’Amal El-Malah, Yamna Bouyacor (junior), qui a réalisé le même score que la gagnante du jour, tandis qu’en troisième position on retrouve Nourhane Bechelaghem (cadette) en 1h:36:04. La traditionnelle cérémonie de remise des coupes et médailles aux vainqueurs s’est déroulée en présence du chef de daïra de Tizi (Mascara), Brahim Boughenounou, du DJS, Hocine Bessa, du 1er vice-président de la Fédération algérienne de cyclisme, Abbes Fertous, et autres curieux de la « petite reine ».

Résultats techniques :
Contre-la-montre garçons 8,1km (Tizi-Mascara) :
1. Mohamed Mourad Rouabah (UFC Blida) : (12:25:22), 39,141km/h
2. Abdallah Allal (UFCB) : (12:36:30)
3. Abderaouf Mohamed Malak (OM Barakia) : (12:38:56)
Course en ligne, 1re manche Tizi-Tizi (52 km) :
1. Mohamed Mourad Rouabah (UFCB) : (1h:36:27), 37,420km/h 2. Abdallah Allal (UFCB) : (1h:36:33) + 6 secondes
3. Abderaouf Mohamed Malak (OM Baraki) : (1h:36:40) +13 secondes
Course en ligne 2e manche :
1. Allal Abdallah (UFC Blida)
2. Mohamed Amine Fertous (École Sidi Bel-Abbès).
3. Lokmane Berkani (OM Baraki).
Classements général individuel garçons (Tizi-Tizi) :
1. Mohamed Mourad Rouabah (UFCB)
2. Abdallah Allal (UFCB)
3. Abderaouf Mohamed Malak (OM Baraki)
Course en ligne dames, 52 km (Tizi-Tizi) :
1. Imane Maldji (FAC) : (1h 24mn02sec) 37,165km/h (élite senior)
2. Yamna Bouyacor (Amal El-Malah) (même temps, junior)
3. Nourhane Bechelaghem en 1:36:04 (cadette).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page