MOTOSPORTS

Le missile Bagnaia

Mugello - Préqualifications

Acosta, mais fait l’objet d’une enquête pour avoir gêné Alex Márquez. Les autres protagonistes du championnat sont dans le Top 10 : Marc est 5e et le leader du championnat 7e. Bastianini est sixième.

Lors des préqualifications du GP d’Italie, le champion en titre de Ducati devance Rins et Pecco Bagnaia a réalisé le meilleur temps lors des préqualifications au Mugello, bravant même la pluie. Cependant, des doutes subsistent quant à une possible gêne envers Alex Márquez lors d’un tour rapide de l’Espagnol, ce qui a suscité une enquête en cours. Le temps du champion en titre de Ducati, 1:44.938, reste cependant intouchable : presque 1″2 de moins que la référence matinale de Maverick Viñales. Alex Rins est deuxième à 0.273 avec une Yamaha revitalisée par les récents tests sur cette piste, et Pedro Acosta troisième à 0.388 avec la GasGas, malgré une chute sans conséquence à Biondetti 1. Sous un ciel couvert avec des nuages menaçants, le travail s’est intensifié dès le début pour éviter une éventuelle pluie piégeuse. Dans les dix premiers qui accèdent directement à la Q2 du samedi, on trouve également Marc Márquez, 5e à 0.407 avec un temps réalisé dès les premiers tours, et le leader du championnat, Jorge Martín, 7e à 0.467 avec la Ducati Pramac. La Top 10 est complété par trois Aprilia, avec Miguel Oliveira quatrième à 0.402 avec l’équipe Trackhouse, Maverick Viñales, neuvième à 0.486, et son coéquipier Aleix Espargaró dixième à 0.523 avec les Aprilia officielles. Enea Bastianini est sixième (+0.465), remontant avec la Ducati après une matinée difficile, et Alex Márquez huitième, avec la seconde GP23 de l’équipe Gresini, est à l’origine de l’enquête sur Bagnaia.

Les poursuivants
Contraints de passer par la Q1 pour accéder à la phase noble des qualifications : 11e Fabio Quartararo (Yamaha +0.542), les Ducati VR46 de Fabio Di Giannantonio (+0.712) et Marco Bezzecchi (+0.791), mais aussi les KTM de Brad Binder (13e), Jack Miller (17e) et les wild cards Pol Espargaró (18e).

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page