Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Bougherra : « On a tiré la leçon du Soudan, prêt on est pour Bahreïn »

L’entraîneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra a animé hier un point de presse, en étant accompagné de Benzia pour évoquer la préparation des Verts pour le match d’aujourd’hui face au Bahreïn à la deuxième journée de la Coupe Arabe, qui les opposera à l’équipe de Bahreïn. Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi, Bougherra a déclaré : « Nous jouerons toutes nos chances dans ce tournoi, jusqu’au dernier match. Nous avons revu notre match face au Soudan et nous avons énuméré et tiré la leçon. Nous allons aborder le match de ce samedi face au Bahreïn convenablement et nous ferons tout pour gagner ».

« Ounas sait qu’il a commis une grosse erreur mais nous sommes derrière lui »
Abordé au sujet d’Adam Ounas qui a été expulsé face au Soudan et dont la sortie du terrain a pénalisé l’EN à plus d’un titre en évoluant en infériorité numérique, à ce sujet il dira : « Adam Ounas sait très bien qu’il a commis une grosse erreur après avoir reçu un carton rouge lors du premier match face au Soudan. Nous sommes derrière lui ».

« Slimani n’a pas été le joueur que nous connaissons à cause des circonstances de la rencontre »
Le sélectionneur a ensuite répondu aux critiques concernant Islam Slimani et s’explique : « Il n’a pas été le Slimani que nous connaissons à cause des circonstances. Je compte sur lui comme joker et il le sait bien ».

« Aucune sélection n’est favorite »
Bougherra a également évoqué les ambitions de l’équipe pour le prochain match : « Demain, nous serons mieux préparés et nous viserons la victoire. L’important est que nous n’ayons pas perdu face au Soudan et toutes les rencontres sont comme des finales pour les sélections arabes ». Il a insisté sur le fait qu’aucune équipe n’était favorite à ce stade de la compétition, appelant à la prudence et à la concentration.

« Les changements, on les connaîtra le jour du match car certains joueurs reviennent de blessures »
Quant à la possibilité de voir le Magic apporter des changements dans le onze de départ pour rectifier le tir, à ce sujet il n’a pas voulu dévoiler ses cartes. « Pour ce qui est des changements, nous les connaîtrons demain. Certains joueurs reviennent de blessure », a conclu l’entraîneur de la sélection nationale A’.

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page