
Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benyebka, Zerhouni, Ouahab
But : Benhaoua (11’) – MCA
Averts : Haddad (45’), Atallah (64’) – MCEB
Benkhemassa (65’), Tabti (71’) – MCA
MCA : Guendouz, Bouguerra (Menezla 88’), Khelif, Abdellaoui, Dendaoui, Benkhemassa, Tabti, A. Bangaoura (Mehdid 72’), Naïdji (Boussouf 72’) Benhaoua (Kipré J 46’), Ferhat (M. Bangoura 72’)
Entr : Mokwena
MCEB : Salhi, Bouhakak, Merouani, Keniche, Amokrane (Belmiloud 46’), Dahamni (Belkhadem 72’), Haddad, Chita, Meddahi (Benabada 85’), Benyahia (Kaïdi 85’), Atallah.
Entr : Lacet
Prenant exemple sur le CRB et l’USMA qui ont souffert le martyre avant d’acter leur qualification pour le second tour face à des équipes de divisions inférieures, les joueurs du Mouloudia avaient pour ambition de ne pas s’éterniser face à la lanterne rouge du championnat. Très vite, les gars de Bab El-Oued vont mettre de l’intensité jusqu’à l’ouverture du score à la 11’ par l’intermédiaire de Benhaoua. Ce dernier a profité d’une offrande de Bouguerra pour débloquer son compteur. Mais après cette réalisation, les locaux vont retomber dans leurs travers face à une équipe d’El-Bayadh plus entreprenante surtout après l’entrée de Belmiloud.
Ferhat avait l’occasion de sceller le sort de cette partie mais il va manquer lamentablement un penalty à la 64’ après qu’Abdellaoui ait été victime d’une faute suite à une intervention illicite de Salhi. Après ce gros ratage, le MCA va se mettre dans le rouge en concédant plusieurs situations dangereuses et notamment le face-à-face manqué par Belmiloud qui avait le but de l’égalisation au bout de son soulier à la 90’. Affichant deux visages distincts durant cette rencontre, les camarades d’Abdellaoui ont réalisé l’essentiel à savoir une qualification pour le prochain tour sans passer par les prolongations ni la séance fatidique des tirs au but. Ce succès permet au MCA de mettre le cap sur le derby contre le CRB prévu ce lundi au stade Ali-Ammar. Le choc des titans que le leader n’aura pas le droit de louper faute de quoi il risque de relancer totalement le championnat.
N. L.



