MOTOSPORTS

Mintzlaff : « Verstappen ? Je ne suis pas inquiet. Et Wolff doit montrer du respect »

Il réagit aux rumeurs persistantes qui envoient Verstappen chez Mercedes

Dans une longue interview accordée à Bild, le Directeur général de Red Bull montre ses muscles.
A la mort de Dietrich Mateschitz, le PDG Oliver Mintzlaff avait pris en charge les responsabilités sportives pour la marque Red Bull. Parmi ses tâches, il y avait clairement la supervision du projet de Formule 1, entre Red Bull et Racing Bulls (Visa CashAPP). Cependant, la lutte de pouvoir interne a vu Mintzlaff sortir – du moins pour le moment – vaincu, à la tête de cette « partie autrichienne » mise en difficulté par le duo formé par Chalerm Yoovidhya (actionnaire majoritaire de Red Bull) et Christian Horner.
Il n’était pas un secret que Mintzlaff, l’ami d’Helmut Marko, faisait partie des plus déterminés à évincer Horner après le scandale interne. Cependant, une fois que le team principal a réussi à rester en selle avec le soutien de la propriété thaïlandaise, l’avenir de Mintzlaff lui-même a été remis en question, et il a été évoqué à plusieurs reprises une possible promotion au poste de Directeur général de Christian Horner. Pour l’instant, ce scénario n’est pas survenu, mais chez Red Bull, les eaux sont seulement calmes en apparence.
Mintzlaff s’exprime
Oliver Mintzlaff était sorti des radars de la Formule 1 après le week-end de Djeddah, lorsqu’il était descendu dans le paddock pour résoudre le problème d’Helmut Marko, qui allait être renvoyé par Christian Horner, suscitant la colère de Max Verstappen, à qui on apparente un contrat lié à celui de Marko chez Red Bull.Le Directeur général est revenu s’exprimer, dans une longue interview accordée aux Allemands de Bild. « Max a un contrat à long terme avec nous et n’a jamais dit qu’il ne voulait pas le respecter », a expliqué Mintzlaff en répondant franchement aux questions sur le possible départ de Verstappen, ajoutant : « Je ne suis même pas légèrement inquiet qu’il envisage un transfert. Les choses doivent simplement se calmer, car Max le veut et c’est aussi ce que nous voulons ». Le Directeur général allemand a ensuite montré une certaine impatience face aux manœuvres d’approche de Toto Wolff envers son pilote : « Je comprends la pression qu’il subit, tout comme les autres équipes car elles sont à la poursuite depuis des années. Mais je pense qu’il devrait se concentrer sur ses propres défis, qui sont déjà assez nombreux. C’est une question de respect, car il parle continuellement du personnel des autres équipes et ce n’est pas un comportement approprié ».Mintzlaff a ensuite conclu : « Je ne vois aucune raison pour que Max passe chez Mercedes. Il veut la meilleure voiture et nous l’avons. Il veut devenir champion et avec nous, il a les meilleures chances. Notre marque est grande et il s’identifie très bien à elle. Il y a de nombreuses raisons en faveur de son maintien et aucune contre ».
Amayas LAAZIB
Grand Prix de Miami
A l’heure où nous mettons sous presse, le départ du Grand Prix de Miami n’est pas encore donné. Nous reviendrons en détail sur cette course dans notre édition de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page