MOTOSPORTS

Verstappen «menacé» à Mexico ?

formule 1

Le pilote Red Bull se prépare à une réception plutôt difficile de la part des fans mexicains, qui considèrent qu’il est le principal obstacle à la victoire de leur héros local, Pérez.

Après avoir été copieusement hué par les partisans de Pérez lors du Grand Prix des États-Unis le week-end dernier, et le paddock mexicain étant l’un des plus fréquentés de l’année, Verstappen a été aperçu avec deux gardes du corps lors de ses apparitions jusqu’à présent. Cependant, le Champion du monde affirme que cela vise davantage à simplifier sa vie. «J’ai, bien sûr, un peu plus de sécurité ici. Mais il y a toujours quelques pays dans le monde où c’est très fréquent, aussi bien ici dans le paddock. Par exemple, l’année dernière, c’était vraiment très encombré pour passer de l’hospitalité au garage. Et cela aide aussi à rendre les choses un peu plus fluides sur la piste, en dehors de la piste, pour les déplacements depuis votre hôtel, et ainsi de suite. Mais je me sens en sécurité. J’ai eu une journée de marketing complète jeudi, et c’est honnêtement une excellente réception ici, comme j’en ai toujours eu. Donc, oui, c’est bien d’être de retour.»

La bataille de Verstappen avec Pérez sera l’un des points forts du week-end, alors que son équipier tente de décrocher une victoire de rêve sur son sol natal. Mais bien que l’on parle d’une relation tendue entre les deux, Verstappen insiste sur le fait que les choses sont très normales entre eux. Interrogé sur les rumeurs d’une rivalité intense, Verstappen a déclaré : «Oui, c’est fabriqué. Checo et moi, nous nous entendons très bien. Pour nous, je ne pense pas qu’il y ait de rivalité. Bien sûr, en tant que pilote sur la piste, vous essayez toujours d’être le premier ou d’être plus rapide, mais je pense que nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre, et nous apprécions les performances de l’autre.»

Les promoteurs de la course mexicaine ont lancé une campagne appelée #racespect pour encourager un meilleur comportement des fans afin que les pilotes comme Verstappen ne fassent pas l’objet d’abus. Verstappen a salué cette initiative, estimant qu’il y avait des endroits où les spectateurs pourraient améliorer leur comportement. «Je pense que c’est une bonne chose que cela commence maintenant, mais pas seulement ici», a-t-il expliqué. «Je pense qu’en général, le comportement de la foule dans certains endroits pourrait être un peu meilleur. Verstappen est également d’avis que les réseaux sociaux devraient être mieux réglementés pour empêcher les abus dirigés contre les pilotes. «Heureusement, je ne passe pas beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, car c’est un endroit plutôt toxique. Les gens qui n’ont pas besoin de montrer leur visage ou quoi que ce soit d’autre peuvent dire ce qu’ils veulent. Et encore une fois, ce n’est pas seulement dans notre sport. Dans de nombreux sports différents, c’est le même problème.»

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page